enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Rage au ventre - image
© SND

« La Rage au ventre » sur W9 : Jake Gyllenhaal au-delà de ses limites

À la télévision ce soir et en streaming sur W9 : La Rage au ventre (2015) d’Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker, 50 Cent, Naomie Harris et Oona Laurence. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de boxe diffusé le mardi 30 juin 2020.

Synopsis :

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

La Rage au ventre à voir à la télévision et en streaming sur W9 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur La Rage au ventre lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

L’intensité dramatique vient en partie d’un casting phénoménal. Tout d’abord, Rachel McAdams est presque méconnaissable dans ce rôle de femme passionnée, source des traumatismes du protagoniste. (…)  Cependant, celui qui marque par son charisme est véritablement Jake Gyllenhaal, qui s’est complètement transformé physiquement pour le film en prenant 7 kg de muscles. (…) Il s’offre avec La Rage au ventre un rôle démesuré où la caméra est constamment fixée sur lui en gros plan. (…) Grâce à son jeu, on adhère au désespoir du protagoniste et on lutte pour qu’il s’en sorte.

En savoir plus :

  • La Rage au ventre est diffusé sur W9 et en streaming sur 6play le mardi 30 juin 2020 à 21h05
  • La Rage au ventre a été diffusé sur M6 le jeudi 7 février 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.