enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates image film cinéma
© Warner Bros. Entertainment / Harry Potter Publishing Rights / J. K. Rowling

« Harry Potter et l’Ordre du Phénix » sur TF1 : le 5e épisode de la saga

À la télévision ce soir et en streaming : Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007) de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Imelda Staunton, Ralph Fiennes et Helena Bonham Carter. Résumé sur Bulles de Culture du cinquième épisode de la saga Harry Potter de J. K. Rowling diffusé sur TF1 le mardi 12 mai 2020.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix à voir à la télévision et en streaming sur TF1

Synopsis :

Cinquième rentrée à Poudlard pour Harry Potter, Ron et Hermione où rien ne leur sera épargné. Convaincus du retour de Voldemort, Harry met en place « L’armée de Dumbledore » pour se protéger des forces du Mal. Le combat tant attendu se rapproche…

Avec un scénario de Michael Goldenberg d’après le roman éponyme de l’auteure britannique J. K. Rowling, une image de Sławomir Idziak, un montage de Mark Day et Wily Tyïght, une musique originale de Nicholas Hooper — qui succède à John Williams et Patrick Doyle, compositeurs des volets précédents — et une réalisation de David Yates, le tournage du film Harry Potter et l’Ordre du Phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) a eu lieu en Angleterre dans les studios Warner Bros. Studios Leavesden, dans la ville de Londres et dans les comtés d’Oxfordshire (Blenheim Palace) et de Buckinghamshire (Burnham Beeches) ainsi qu’en Écosse sur le viaduc de Glenfinnan (le train jacobite à vapeur) et dans les vallées de Glen Coe et de Glen Etive.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

EVENEMENT HARRY POTTER : de grandes personnalités anglo-saxonnes ont prêté leur voix pour la lecture de « Harry Potter à l’école des sorciers », le premier volume de la célèbre saga de J. K. Rowling. Coup d’envoi aujourd’hui avec Daniel Radcliffe qui lira le premier chapitre, « Le survivant ». Les vidéos, en anglais, seront publiées chaque semaine sur www.harrypotterathome.com et disponibles sur Spotify. Ce projet, à l’initiative de J.K. Rowling, fait suite aux nombreuses animations et ressources mises à disposition des enfants et des enseignants pour faire face à la crise de covid 19, apporter un peu de magie dans vos maisons…. et réviser votre anglais ! #HarryPotterAtHome.

Une publication partagée par Editions Gallimard Jeunesse (@gallimard_jeunesse) le

Les nouveaux et nouvelles venu.e.s au casting de cette nouvelle aventure de J. K. Rowling

Au casting d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, on retrouve notamment Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Michael Gambon (Albus Dumbledore), Imelda Staunton (Dolores Ombrage), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), James Phelps (Fred Weasley), Oliver Phelps (George Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Arben Bajraktaraj (Antonin Dolohov), Tom Felton (Drago Malfoy), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Alan Rickman (Severus Rogue), Emma Thompson (Sibylle Trelawney), Gary Oldman (Sirius Black), Brendan Gleeson (Alastor « Fol Œml » Maugrey) et Robert Pattinson (Cédric Diggory). On relèvera parmi les nouveaux et nouvelles venu.e.s Imelda Staunton dans le rôle de la terrifiante Dolores Ombrage du ministre de la Magie, Helena Bonham Carter dans le rôle de la délirante Mangemort Bellatrix Lestrange et une jeune fan de la saga, Evanna Lynch, dans le rôle de l’excentrique Luna Lovegood qu’elle a réussi à décrocher face à une quinzaine de milliers d’autres candidates.

En savoir plus :

  • Harry Potter et l’Ordre du Phénix est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le mardi 12 mai 2020 à 21h05
  • Film conseillé à partir de 12 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.