enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Cold In July (2014) de Jim Mickle photo film cinéma
© BSM Studio / La Cinéfacture – 2014

« Cold In July » sur OCS : une série B des années 80 à la sauce Carpenter

À la télévision ce soir sur OCS Choc et en streaming/replay : Cold In July (2014) de Jim Mickle avec Michael C. Hall, Don Johnson, Sam Shepard, Vinessa Shaw et Wyatt Russell à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé à partir du mercredi 31 mars 2021.

Synopsis :

1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.

Cold In July à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Cold In July écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Que l’on soit friand de thrillers, fan du cinéma typé de John Carpenter, nostalgique des films eighties ou impatient de voir Michael C. Hall sur la grande toile, on prend beaucoup de plaisir à regarder Cold In July… mais à la fin, on passe du masterpiece au vieux film de série B.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation cinématographique du livre Juillet de sang de l’écrivain américain Joe R. Lansdale, auteur notamment de la série de romans et de la série télévisée avec les enquêteurs Hap Collins et Leonard Pine.

En savoir plus :

  • Cold In July est diffusé sur OCS Choc à partir du mercredi 31 janvier 2021 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.