enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Festival Off d'Avignon 2015 - image
© Denis Tison
Bulles de Culture

#Avignon 2015 – Un dernier tour de piste…

Dernière mise à jour article : 13 janvier 2020 à 10:39

Dernières découvertes

Pour cette dernière semaine, nous avons traîné du côté du off du Off, vers des spectacles à l’aura plus confidentielle, et qui, pour certains relèvent de la belle surprise et pour d’autres, sont plus partagés. Relevé des compteurs.

L'Encyclo-spectacle - afficheCommençons par L’Encyclo-spectacle de Max Bird, qui n’est certes pas une nouveauté – il officie déjà depuis 2 ans au Trévise et au Point Virgule à Paris – et a débarqué pour la deuxième fois en Avignon.

Couvé et coaché par Gérard Dahan, Max a le bénéfice de la fraîcheur et de l’authenticité. Sa ligne narrative et ses thématiques sont clairs, il sait transmettre un vrai plaisir au spectateur et son côté authentique et ‘jeune dans le métier’ lui sert à créer une proximité avec son public.

Côté café-théâtre, disons que Max s’en sort plutôt bien, mais il manque encore d’une maturité et d’une identité artistique plus affirmées pour vraiment percer dans ce milieu hautement surveillé et casse-gueule qu’est le one-man show.

Bref, avec encore quelques trucs de professionnels, du métier et de la variété dans son jeu, Max pourra vraiment poser les bases d’une solide carrière en devenir.

En savoir plus :

Denis Tison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page