enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Arielle Dombasle et Nicolas Ker photo
© Charlélie Marangé

Arielle Dombasle et Nicolas Ker : nouvel album en juin 2020

Son prénom de sirène a donné lieu à un single et à un clip océnaniques. La diva Arielle Dombasle est de retour en cette année 2020 et elle est à nouveau accompagnée de son crooner favori, Nicolas Ker. Bulles de Culture vous en dit plus sur l’album Empire qui déboulera en juin 2020.

Leur précédent disque La Rivière Atlantique a reçu de telles notes élogieuses qu’il va donner naissance à un album distribué cette fois (en juin 2020) sur un grand label : Barclay (Universal Music France). Arielle Dombasle et Nicolas Ker livreront leur Empire (à prononcer à l’américaine) avant l’été… mais on en connait déjà deux singles.

Le Chant des Sirènes : Arielle Dombasle va dans l’océan pour l’album Empire

Fin janvier 2020, déboulait en radio et en télé le titre Le Chant des Sirènes avec le sous-titre We Bleed For The Ocean, un message écologique signé Arielle Dombasle. A la composition musicale et aux paroles : Nicolas Ker, qui avait dévoilé avec elle pour Bulles de Culture les clés de leur album La Rivière Atlantique à l’automne 2016 dans un local de répétitions à Pantin. Dans un communiqué officiel accompagnant la sortie de ce Chant des Sirènes, la chanteuse et actrice a raconté que ce titre était « une réflexion en forme de fable, à la fois écologique et onirique, sur l’usage du plastique et ses dangers ». Devant la beauté du monde dévastée, Arielle Dombasle lançait aussi un défi Pick Up The Plastic! face caméra sur son compte officiel Instagram pour sensibiliser au ramassage de détritus sur les plages du monde.

Et à la clé, un tout nouveau clip, sans doute l’un des plus originaux de la longue carrière d’Arielle. « A ma mesure, avec ma sensibilité et mon propre style, j’essaie par ce film Save the mermaids: pick up the plastic de toucher l’imaginaire de tous, d’émouvoir et d’éveiller ainsi les consciences », dit-elle dans le même communiqué. Son hashtag #JeSauveUneSirene est alors vite devenu viral.

Les images du clip y sont de toute beauté. « Montrant les sirènes en prise avec le nouveau mal contemporain, le plastique, ce film me semble accéder aux métaphores les plus ancrées dans notre imaginaire. Il nous montre la résistance conjointe des sirènes et des créatures aquatiques en lutte contre ce fléau contemporain : le plastique. »

Just Come Back Alive : le nouveau single d’Arielle Dombasle & Nicolas Ker

Un mois plus tard, a débarqué le nouveau titre du duo du Paris branché, Just Come Back Alive, directement présenté avec une vidéo en noir et blanc. Au niveau continuité (son et images), tout y est par rapport au précédent opus. Plus un titre (« Reviens vite à la vie » en français) pertinent dans le contexte actuel de paralysie lié à la pandémie du Covid-19.

On espère l’exploration d’un terrain audiovisuel supplémentaire pour la suite de l’album Empire. Universal parle déjà en tout cas d’un album « sensuel et débridé ». En attendant, pour nous aider à patienter, un troisième single officiel, baptisé Le Grand Hôtel, va sortir fin avril. Puis un autre titre fin mai. On parle également d’un éventuel concert à La Maroquinerie de Paris fin juin au moment de la sortie de ce nouvel opus. 

En savoir plus :

  • L’album Empire d’Arielle Dombasle et Nicolas Ker sera commercialisé en juin 2020 sur le label Barclay (Universal Music France)
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page