enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
À couteaux tirés - Photo Daniel Craig critique avis film
© Metropolitan FilmExport

« A couteaux tirés » sur Canal+ : un Cluedo version Rian Johnson

Dernière mise à jour article : 18 novembre 2020 à 21:51

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : A couteaux tirés (2019) de Rian Johnson avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis et Michael Shannon. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé le vendredi 6 novembre 2020.

Synopsis :

Un célèbre auteur de polars est assassiné dans son manoir, au lendemain de son 85e anniversaire. Tandis que sa famille s’entre-déchire et que seule son infirmière porte le deuil, un fameux détective privé mène une enquête mouvementée, entre mensonges et fausses pistes.

A couteaux tirés à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage A couteaux tirés écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Ce film est une œuvre de caractère et on y sent la patte d’un réalisateur brillant (…). Rian Johnson réussit tout à la fois à retrouver l’univers de la romancière britannique [Agatha Christie] tout en faisant des choix artistiques personnelles.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • L’auteur-réalisateur Rian Johnson a confirmé travailler sur un A couteaux tirés 2. Par contre, de la distribution 5 étoiles du premier opus, il ne devrait rester que l’acteur Daniel Craig dans le rôle du détective Benoit Blanc.

En savoir plus :

  • A couteaux tirés est diffusé sur Canal+ le vendredi 6 novembre 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page