enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Drive de Nicolas Winding Refn image 2
© Wild Side

♥ « Drive » sur OCS : un thriller coup de cœur primé à Cannes

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Drive (2011) de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Christina Hendricks et Albert Brooks. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller coup de coeur primé au Festival de Cannes et diffusé sur OCS Choc le jeudi 21 mai 2020.

Synopsis :

Un cascadeur se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Pour sauver celle qu’il aime, il devra se venger de ceux qui l’ont trahi…

Drive à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Drive : « Hommage, film de commande ou film de genre, Drive est un long métrage de fiction que le cinéaste Nicolas Winding Refn a su s’accaparer pour prolonger ses réflexions sur la violence au cinéma. En choisissant de calquer l’adaptation du roman éponyme de James Sallis sur une structure reconnaissable de contes de fées, Nicolas Winding Refn a pu travailler l’espace, le temps et les corps de son film pour construire un personnage protecteur de la veuve et de l’orphelin dans un univers sombre et urbain. (…) Et en prolongeant les plans et en les ralentissant, il se joue de la lenteur pour aller au plus près d’un personnage mélancolique, solitaire et psychotique. (…) C’est un film coup de cœur de Bulles de Culture« .

A noter que le film Drive a reçu plusieurs récompenses dont le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2011.

En savoir plus :

  • Drive est diffusé sur OCS Choc le jeudi 21 mai 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Film déconseillé aux moins de 16 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.