enfr
Accueil / ACTU / « Le 12ème Homme » sur Canal+ : notre avis sur ce film
Le 12ème Homme de Harald Zwart image film
© Petter Skafle Henriksen

« Le 12ème Homme » sur Canal+ : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le 12ème Homme (2017) de Harald Zwart avec Jonathan Rhys-Meyers, Mads Sjøgård Pettersen, Marie Blokhus, Vegar Hoel et Eirik Risholm Velle. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de guerre rediffusé le dimanche 7 juillet 2019 sur Canal+.

Synopsis :

Ecosse, 1943. Les soldats norvégiens sont entrainés par les Forces britanniques pour effectuer des missions de sabotage en Norvège. De retour chez eux, un groupe de douze résistants se fait capturer par les Allemands, et seul Jan Baalsrud parvient à s’enfuir. Pour le retrouver, un officier nazi orchestre une vaste chasse à l’homme.

Le 12ème Homme à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le 12ème Homme lors de sa sortie en VOD : « [Ce film] rappelle que c’est dans des temps difficiles que les hommes sont capables du meilleur, ou du pire. Sans être mystique, il vous rappelle qu’on a tous un destin. À voir toutes les circonstances dans lesquelles Jan Baalstrud a pu échapper à la mort, on se dit qu’au delà de sa mission de sabotage, il était l’élu. Celui, qui devait fédérer les autres…« 

En savoir plus :

  • Le 12ème Homme est diffusé sur Canal+ le dimanche 7 juillet 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Le 12ème Homme a été diffusé sur Canal+ le dimanche 2 juin 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.