enfr
Accueil / ACTU / « Fences » sur OCS : notre avis sur ce film
Fences denzel washington
© Paramount Pictures

« Fences » sur OCS : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Fences (2017) de Denzel Washington avec Denzel Washington, Viola Davis, Russell Hornsby, Christopher Mele, Jovan Adepo, Saniyya Sidney, Mykelti Williamson et Stephen Henderson. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur OCS Max le samedi 6 juillet 2019.

Synopsis :

L’histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…

Fences à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre critique

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Fences lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Denzel Washington ne donne pas dans la chronique raciale. Alors oui, en effet, c’est parce que Troy Maxson est noir qu’il ne peut pas devenir un sportif. Mais au-delà de ce fait, Troy Maxson est juste un homme qui aime sa femme mais qui la trompe, partagé entre devoir et ambition contrariée. C’est un père qui veut le meilleur pour ses garçons mais arrive quand même à les frustrer, (…) érigeant des barrières entre leurs espoirs et d’éventuelles déceptions. Fences, c’est aussi le désespoir de la femme trahie qui a rarement été retranscrite de façon aussi simple, poignante et puissante au cinéma. Et Viola Davis (…) est juste saisissante« .

A noter que pour ce film, la comédienne Viola Davis a reçu un Oscar, un Golden Globe et un British Academy Film Awards de la Meilleure actrice dans un second rôle.

En savoir plus :

  • Fences est diffusé sur OCS Max le samedi 6 juillet 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.