enfr
Accueil / ACTU / [Bandes annonces] « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » (2019) : Angelina Jolie face à Michelle Pfeiffer

[Bandes annonces] « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » (2019) : Angelina Jolie face à Michelle Pfeiffer

Nouvelle bande annonce pour Maléfique : Le Pouvoir du Mal, la suite promise par Disney du Maléfique (2014) avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. Avancé de six mois dans le calendrier du géant du divertissement, le film sortira au cinéma en 2019 un peu avant Halloween, le 16 octobre exactement. Découvrez sur Bulles de Culture les deux trailers de ce long métrage.

Synopsis :

Les rapports aussi passionnés que compliqués entre Maléfique (Angelina Jolie) et Aurore (Elle Fanning) trouvent un nouveau défi face à la Reine d’un autre royaume.

Maleficent: Mistress of Evil, c’était le titre sur le premier poster dévoilé pour Maléfique 2. Aujourd’hui, son titre français est lui aussi connu depuis la sortie de la première bande-annonce : Maléfique : Le Pouvoir du Mal.

Maléfique : Le Pouvoir du Mal… avant de demander des friandises

Disney étend encore son pouvoir (maléfique ?). Après Dumbo et Aladdin (en salles le 22 mai 2019), le live action movie (dessins animés connus et revisités avec des acteurs en chair et en os) sera encore à l’honneur. Le second volet de la fée Maléfique — oui, elle est née avec ce prénom tout en étant gentille, allez comprendre ! — se dévoilera sur les écrans de cinéma le 16 octobre 2019, soit avant Halloween. Il se murmure d’ailleurs que Disney a réorganisé son planning pour ne pas que les films de la Fox, qu’elle a rachetée, ne fasse pas d’ombre aux films Disney de base. Vous suivez ? Fox avait déjà calé pas mal de films pour 2020, de même que Disney. Ce Maléfique : Le Pouvoir du Mal devait au départ sortir au printemps 2020, soit exactement six ans après le premier mais il a depuis officiellement été avancé à la période des déguisements d’automne, c’est-à-dire Halloween. Le costume de Maléfique aura-t-il du succès cette année ?

Que pensez-vous des images des bandes annonces ?

Il se pourrait que ce costume ait du succès, oui, au vu de l’excitation sur Internet à la divulgation de cette première bande annonce. Le premier film, tout simplement intitulé Maléfique, avait globalement plu. Relecture de La Belle au Bois Dormant plus originale que les autres films live Disney avec le thème de la trahison amoureuse, le message écologique, le baiser « d’une marraine » pour réveiller la princesse endormie, etc. Plusieurs niveaux de lecture étaient possibles et visuellement, Disney et son réalisateur Robert Stromberg avaient mis le paquet. Ce dernier a pourtant délaissé la sorcière pour la suite de ses aventures et c’est Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) qui le remplace désormais derrière la caméra pour Maléfique : Le Pouvoir du Mal.

Rien de fulgurant ou de spectaculairement inédit dans ces premières images qui donnent l’impression de présenter un film uniquement pondu pour des raisons commerciales, le précédent volet ayant rapporté près de 800 millions de dollars de recettes à travers le monde entier. Assez impressionnant. Le souci, c’est que globalement les défauts de scénario de ce genre d’adaptation commencent à se voir de plus en plus. Mais en pleine préparation d’Halloween et à la veille des vacances de la Toussaint 2019, ce genre de considérations devrait passer à la trappe pour les gens voulant simplement se détendre avec leurs enfants au cinéma.

Michelle Pfeiffer dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal 

La belle Michelle Pfeiffer (vue récemment sur MCM dans son rôle iconique de Catwoman) fait naturellement partie des deux bandes annonces — la nouvelle bande annonce est à découvrir en début d’article — car Disney avait déjà teasé sur sa participation en tant que reine et future belle-mère d’Aurore dans ce second opus. Alors ennemie ou alliée d’Angelina Jolie, alias Maléfique ? Le second trailer est désormais clair : Angelina Jolie et elle seront adversaires dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal !

En savoir plus :

Réalisation : Joachim Rønning
Scénario : Linda Woolverton, Micah Fitzerman-Blue, Noah Harpster
Casting : Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer, Ed Skrein, Sam Riley, Harris Dickinson, Imelda Staunton, Juno Temple, Lesley Manville, Chiwetel Ejiofor, Robert Lindsay, Warwick Davis, Jenn Murray, David Gyasi, Judith Shekoni, John Carew
Image : Henry Braham
Montage : Laura Jennings, Craig Wood
Production : Walt Disney Pictures, Roth Films
Distribution France : The Walt Disney Company France

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.