enfr
Accueil / ACTU / « T2 Trainspotting » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
T2 Trainspotting photo 1
© 2016 CTMG, Inc. All Rights Reserved

« T2 Trainspotting » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : T2 Trainspotting (2017) de Danny Boyle avec Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, Robert Carlyle et Kelly Macdonald. L’avis de Bulles de Culture sur ce second opus réalisé vingt ans après le premier et diffusé sur Canal+ le mardi 2 avril 2019.

Synopsis :

Mark Renton vit à Amsterdam et en a fini avec ses addictions. Il décide de revenir à Edimbourg, sa ville natale. L’occasion de reprendre contact avec Sick Boy, Spud et Begbie, qu’il avait trahis vingt ans plus tôt. Spud lui tend les bras. Ce n’est pas le cas de Sick Boy et encore moins de Begbie, en cavale, mais bien décidé à se venger.

T2 Trainspotting à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage T2 Trainspotting lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « On retrouve Mark, Spud, Sick Boy et Begbie avec leur terrible accent et leurs défauts qui les rendent attachants. Le film évoque l’influence du temps. Celui qui passe, ceux qu’on perd, avec un hommage en toute finesse à David Bowie. (…) L’esprit du premier film est là, donc il n’ y a pas de trahison. Et ça, ça vaut largement le déplacement« .

T2 Trainspotting affiche

[Critique] « T2 Trainspotting » (2017) de Danny Boyle

20 ans plus tard, Ewan McGregor, Ewen Bremner, Robert Carlyle et Jonny Lee Miller retrouvent Danny Boyle pour la suite du cultissime Trainspotting (1996). La bande de potes punks a-t-elle bien vieilli ? Fallait-il une suite ? L’avis et critique film de Bulles de Culture sur T2 Trainspotting. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe …

0 commentaire

En savoir plus :

  • T2 Trainspotting est diffusé sur Canal+ le mardi 2 avril 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.