enfr
Accueil / ACTU / Matt Pokora revient en 2019 avec un « Pyramide Tour » et un nouvel album
M. Pokora - Photo Promo Pyramide Tour
© D.R.

Matt Pokora revient en 2019 avec un « Pyramide Tour » et un nouvel album

Deux après My Way, son album de reprises du défunt Claude François, Matt Pokora ré-attise le feu. Ses fans ont été au taquet pour décrocher un des fameux sésames mis en vente fin 2018 pour sa nouvelle tournée de l’automne 2019 : Pyramide Tour. Le chanteur promet l’exceptionnel. Bulles de Culture vous présente aujourd’hui son nouveau clip, Les planètes, en attendant la sortie de son prochain album, Pyramide, le 12 avril 2019.

Pyramide Tour de Matt Pokora… après la sortie du nouvel album

Matt Pokora sera de retour en 2019 avec une tournée et un nouvel album, intitulé Pyramide… Voilà, c’est tout. Difficile d’en dire plus sur le retour du jeune trentenaire qui n’a pas du tout renoncé à ses costumes de showman. Alors que ce nouvel album est toujours en préparation, l’annonce-surprise de sa prochaine tournée à Paris, en province, en Suisse et en Belgique a ravi les fans qui en étaient restés à My Way Tour live, le DVD et CD qui témoignaient de la fureur de sa tournée liée au répertoire de Claude François. Avec plus de 500 000 exemplaires écoulés, le disque studio avait été l’un des cartons de Noël 2016.

A chaque fois, c’est un succès pour Matt Pokora et le jeudi 29 novembre 2018 lui a encore permis de sabrer le champagne avec le très beau teaser de Pyramide Tour (et avec des allures de pub pour Disneyland Paris) mis en ligne et qui promet une tournée (toujours sponsorisée par TF1) dans la ligne directe de la précédente… pour preuve une veste comme une version moderne de celles qu’arborait Cloclo.

Vous l’aurez compris : alors qu’on ignore encore la couleur musicale du prochain album Pyramide de Matt Pokora, ses billets de concerts, eux, ont déjà été déposés en ligne depuis le 29 novembre 2018 à 10h tapantes. La première date du Pyramide Tour se déroulera à Strasbourg, une tradition à laquelle le chanteur tient : c’est sa ville natale !

Premier clip de son retour : Les planètes

C’est un retour très logique et cohérent que propose le chanteur qui a pensé en termes de concept futuriste. Des pyramides, des planètes… les petites pierres du Petit Poucet nommé Pokora sont déposés au fur et à mesure. La dernière en date ? Le clip du premier single du futur album Pyramide : Les planètes qui cumule déjà à plus de 400.000 vues sur YouTube et qui invite le mannequin Shanina Shaik.

Niveau musicalité, Matt Pokora a visiblement choisi de calmer le tempo après les reprises rutilantes (parfois trop !) de Claude François sur My Way. Une bonne idée entre hiver et printemps, sans trop bousculer le public qui retrouve toujours des paroles nostalgiques que l’artiste aime fredonner quand il choisit de parler d’amour.

En savoir plus :

  • Sortie de l’album Pyramide de Matt Pokora le 12 avril 2019
  • Tournée européenne du Pyramide Tour de Matt Pokora du 5 octobre au 20 décembre 2019. La liste des dates est à consulter sur ce tweet officiel de Matt Pokora

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Les derniers articles par Luigi Lattuca (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.