enfr
Accueil / ACTU / « High-Rise » sur OCS : Notre avis sur ce film
High-Rise image film cinéma
© RPC HIGH-RISE LIMITED / THE BRITISH FILM INSTITUTE / CHANNEL FAUR TELEVISION CORPORATION 2015

« High-Rise » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : High-Rise (2015) de Ben Wheatley, adaptation ciné du livre I.G.H. de J.G. Ballard avec Tom Hiddleston, Sienna Miller, Jeremy Irons, Luke Evans et Elisabeth Moss. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction dystopique diffusé le lundi 25 février 2019 sur OCS Choc.

Synopsis :

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour tout juste achevée. Mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble…

High-Rise à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage High-Rise lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Adapter J.G. Ballard au cinéma n’a jamais été une mince affaire et s’attaquer à I.G.H. aujourd’hui est encore plus ambitieux. Ben Wheatley et son équipe relève presque le challenge en captant avec justesse l’essence du roman et toute son atmosphère. Mais en restant trop fidèle au livre, le réalisateur n’arrive pas totalement à s’approprier le récit et le film finit par en pâtir. Mais au-delà de ces lacunes narratives, High-Rise offre l’univers de Ballard sur un joli plateau, dans un film d’anticipation ‘seventies’ paradoxal qui ne manque pas de rappeler le talent intemporel d’un auteur irréfutablement visionnaire.« 

En savoir plus :

  • High-Rise est diffusé sur OCS Choc le lundi 25 février 2019 à 21h25. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.