enfr
Accueil / ACTU / « RBG» au cinéma : Notre avis sur ce film
RBG film photo critique avis Deauville 2018
© Atelier Distribution

« RBG» au cinéma : Notre avis sur ce film

A l’affiche dans les salles de cinéma à Paris et ailleurs mercredi 10 octobre 2018 : RBG de Betsy West et Julie Cohen (II). L’avis de Bulles de Culture sur ce documentaire sur l’illustre juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, découvert au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018.

Synopsis :

A 85 ans, le juge de la Cour Suprême Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône. Depuis toujours, elle se bat pour l’égalité hommes/femmes, et toutes les formes de discrimination. La personnalité du droit la plus influente au monde est également une opposante à Trump. Betsy West et Julie Cohen nous font découvrir la fascinante vie de celle que l’on nomme désormais  « Notorious RBG »

RBG à l’affiche au cinéma : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage RBG lors de sa projection hors compétition à Deauville : « A travers ce documentaire passionnant, on découvre le portrait de cette femme hors du commun, véritable star outre-atlantique, qui oeuvre pour l’égalité des sexes« . Le film est particulièrement passionnant car « il montre la part d’intimité de cette icône, à travers un mari aimant qui fait tout pour l’aider dans ses causes« . Le documentaire est à voir absolument. « Il est une étude profonde sur le poids des institutions américaines et les menaces qui pèsent sur la liberté de chaque individu« .

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 10/10/2018
  • Distribution France : L’Atelier Distribution
Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.