enfr
Accueil / ACTU / « RBG» au cinéma : Notre avis sur ce film
RBG film photo critique avis Deauville 2018
© Atelier Distribution

« RBG» au cinéma : Notre avis sur ce film

A l’affiche dans les salles de cinéma à Paris et ailleurs mercredi 10 octobre 2018 : RBG de Betsy West et Julie Cohen (II). L’avis de Bulles de Culture sur ce documentaire sur l’illustre juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, découvert au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018.

Synopsis :

A 85 ans, le juge de la Cour Suprême Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône. Depuis toujours, elle se bat pour l’égalité hommes/femmes, et toutes les formes de discrimination. La personnalité du droit la plus influente au monde est également une opposante à Trump. Betsy West et Julie Cohen nous font découvrir la fascinante vie de celle que l’on nomme désormais  « Notorious RBG »

RBG à l’affiche au cinéma : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage RBG lors de sa projection hors compétition à Deauville : « A travers ce documentaire passionnant, on découvre le portrait de cette femme hors du commun, véritable star outre-atlantique, qui oeuvre pour l’égalité des sexes« . Le film est particulièrement passionnant car « il montre la part d’intimité de cette icône, à travers un mari aimant qui fait tout pour l’aider dans ses causes« . Le documentaire est à voir absolument. « Il est une étude profonde sur le poids des institutions américaines et les menaces qui pèsent sur la liberté de chaque individu« .

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 10/10/2018
  • Distribution France : L’Atelier Distribution
Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Check Also

    jamais contente photo 1

    « Jamais contente » sur OCS : Notre avis sur ce film

    À la télévision ce soir et en replay/streaming : Jamais contente (2016) d’Emilie Deleuze avec Léna Magnien, …

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.