enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
RBG film photo critique avis Deauville 2018
© Atelier Distribution

« RBG» au cinéma : Notre avis sur ce film

Dernière mise à jour article : 25 mars 2019 à 13:02

A l’affiche dans les salles de cinéma à Paris et ailleurs mercredi 10 octobre 2018 : RBG de Betsy West et Julie Cohen (II). L’avis de Bulles de Culture sur ce documentaire sur l’illustre juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, découvert au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018.

Synopsis :

A 85 ans, le juge de la Cour Suprême Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône. Depuis toujours, elle se bat pour l’égalité hommes/femmes, et toutes les formes de discrimination. La personnalité du droit la plus influente au monde est également une opposante à Trump. Betsy West et Julie Cohen nous font découvrir la fascinante vie de celle que l’on nomme désormais  « Notorious RBG »

RBG à l’affiche au cinéma : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage RBG lors de sa projection hors compétition à Deauville : « A travers ce documentaire passionnant, on découvre le portrait de cette femme hors du commun, véritable star outre-atlantique, qui oeuvre pour l’égalité des sexes« . Le film est particulièrement passionnant car « il montre la part d’intimité de cette icône, à travers un mari aimant qui fait tout pour l’aider dans ses causes« . Le documentaire est à voir absolument. « Il est une étude profonde sur le poids des institutions américaines et les menaces qui pèsent sur la liberté de chaque individu« .

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 10/10/2018
  • Distribution France : L’Atelier Distribution
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.