enfr
Accueil / MUSIQUE / ALBUMS / EP / [Critique] « Essenciel » (2018) : Zazie revient sous un nouveau label
ZAZIE album Essenciel

[Critique] « Essenciel » (2018) : Zazie revient sous un nouveau label

The Voice, c’est (pour le moment) fini pour elle. La chanteuse Zazie revient à la musique pour offrir un successeur à Encore Heureux (2015). Son album Essenciel ouvre les fenêtres au sens propre comme au figuré. L’avis et critique musique de Bulles de Culture.

Essenciel, premier disque de Zazie sur le label Six & Sept

Après le décevant Encore Heureux, revoici Zazie en parolière, musicienne et chanteuse. Pour ne pas re-finir sur les genoux, l’interprète d’Adam et Yves a décidé de ne pas renouveler son contrat de coach de The Voice pour la saison 8 que TF1 prépare déjà — enregistrement des premières battles mi-novembre 2018. C’est plutôt avec le groupe M6 qu’elle traite actuellement pour promouvoir cet Essenciel, disque particulier qui est déjà le dixième de sa carrière. Zazie a en effet signé avec le Label Six & Sept dirigé par son ami Pascal Nègre et créé en collaboration avec M6. Fort d’une expérience de plusieurs années à la tête du groupe Universal Music, Pascal Nègre recherchait des artistes pour mettre la lumière sur cette nouvelle structure. L’occasion pour Zazie de travailler dans une nouvelle énergie… même si le stress est toujours là. « Ça ne nous appartient plus, confiait-elle à Nikos Aliagas sur Europe 1 le vendredi 7 septembre 2018, jour de sortie de ce dixième opus. La sortie d’un album, même s’il y en a eu neuf avant, c’est toujours quelque chose de spécial. On a toujours un petit peu le trac. (…) C’est le moment où on le met au monde, où on le livre aux gens ».

Essenciellement de l’amour

Entre titres apaisés et titres qui, comme d’habitude, croquent le monde (Ma Story), Zazie livre un peu tout ce qu’elle a déjà fait : de la pop-électro qui servent ses envolées d’amour et de révolte. L’album de musique Essenciel est susceptible de plaire aux amoureux des disques Rodéo et Cyclo. Un album caressant, idéal pour se détendre et prendre un peu le pouls du monde. En grande humaniste, le message de Zazie reste le même : aimez-vous les uns les autres.

En savoir plus :

  • Esssenciel de Zazie est disponible depuis le 7 septembre 2018 sur Le Label Six & Sept

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Les derniers articles par Luigi Lattuca (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.