enfr
Accueil / ACTU / Palmarès et réactions des lauréats du Nikon Film Festival 2018
Nikon Film Festival 2018 Affiche

Palmarès et réactions des lauréats du Nikon Film Festival 2018

La cérémonie de remise des prix du Nikon Film Festival 2018 a eu lieu le 15 février au MK2 Bibliothèque à Paris. Le jury, présidé par la réalisatrice Emmanuelle Bercot, a récompensé les meilleurs courts-métrages d’une durée maximum de 2 minutes 20 secondes. Bulles de Culture était à cet événement. 

Palmarès complet du Nikon Film Festival 2018

La 8e édition du Nikon Film Festival a été l’année de tous les records. 1300 réalisateurs ont posté leur film sur le thème de « Je suis un cadeau » et 145 000 personnes ont voté pour élire le Prix du Public. Découvrez la liste de l’ensemble des films primés et la réaction des lauréats.

Grand Prix du Jury et Prix du Meilleur Son : Je suis une blessure
Prix du Public : Je suis un coup de foudre
Prix des écoles : Je suis 10 euros
Prix de la mise en scène : Je suis une fleur
Prix CANAL+ : Je suis utile
Prix de la photographie : Je suis à vous
Prix des médias : Je suis timide
Prix d’interprétation masculine : Je suis la clé du problème – interprétation de Marc Riso
Prix d’interprétation féminin :
Je suis mes 8 ans – interprétation de Nouritza

La cérémonie du Nikon Film Festival 2018 a été marquée principalement par le double prix pour le film Je suis une blessure de Léo Bigiaoui. Le jury a souhaité ainsi reconnaître le travail minutieux effectué sur ce court-métrage, dont la tension dramatique résulte surtout d’une ambiance. Le discours de Marc Riso, lauréat du prix d’interprétation masculine, a également été un grand moment de cette cérémonie. L’acteur est arrivé sur scène en faisant un discours hilarant, remerciant notamment Isabelle Huppert de l’avoir rejeté d’un film de Michael Haneke. Heureusement, rajoute-t-il, car le film en question (Happy End) « n’a pas marché à Cannes« . Le comédien a rendu aussi hommage à sa façon aux autres acteurs de la compétition : « Après les gars, c’est pas ‘On est’, c’est ‘Je suis !' » Celui qui jouait sa carrière devant les membres du jury conquis a finit par interpeller Pierre Niney en se remémorant un tournage qu’ils avaient fait ensemble pour Alex Lutz. Ce dernier n’arrêtait pas de répéter au comédien du récompensé au Nikon Film Festival : « Tu es mauvais, tu es mauvais ».

Retrouvez toutes les vidéos et réactions du Nikon Film Festival 2018 — dont le discours en vidéo de l’acteur Marc Riso  — dans les pages suivantes.

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.