//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Notre sélection des sorties cinéma du mercredi 23 août 2017
sélection des sorties cinéma du mercredi 23 août 2017 image 1

Notre sélection des sorties cinéma du mercredi 23 août 2017

120 battements par minute, Les Proies, Profession Magliari, Hitman & Bodyguard, Mort à Sarajevo et Nés en Chine font partie des sorties cinéma de ce mercredi 23 août 2017. Découvrez nos raisons de les découvrir cette semaine en salles.

Sélection des sorties cinéma
du mercredi 23 août

 

Un Grand Prix du Jury et un Prix de la mise en scène du Festival de Cannes 2017, un Ours d’argent de la Berlinale 2016, une comédie italienne restaurée, un buddy movie et un documentaire animalier pour les enfants, telle est notre notre sélection de films parmi les sorties cinéma du mercredi 23 août 2017. Découvrez nos six films choisis pour la semaine (dont notre coup de cœur) et pourquoi.

120 battements par minute (2017)

 

Synopsis :

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan (Arnaud Valois) va être bouleversé par la radicalité de Sean (Nahuel Perez Biscayart).

Pourquoi voir ce film ?

Grand prix et Prix de la critique internationale au Festival de Cannes 2017, la force de 120 battements par minute ne serait rien sans la prestation bluffante de Nahuel Perez Biscayart, acteur méconnu déjà aperçu dans Grand Central (2013) de Rebecca Zlotowski. Son personnage Sean est emprunt d’une caractérisation à la Xavier Dolan dans J’ai Tué Ma Mère (2009). Avec son coéquipier Arnaud Valois, il nous tire les larmes tant leur couple à l’écran est touchant. Le film est un coup de cœur de Bulles de Culture.
Lire la critique complète du film >>

En savoir plus :

  • 120 battements par minute
    Un film de Robin Campillo
    Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel
  • Distribution France : Memento Films Distribution

Les Proies (2017)

 

Les Proies affiche film critiqueSynopsis :

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse (Colin Farrell). Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Pourquoi voir ce film ?

Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2017, le huis-clos Les Proies est oppressant, à la manière de The Village (2004) de M. Night Shyamalan. On ne voit pas l’extérieur du pensionnat où la guerre de Sécession gronde. On croit que le danger est dehors, sous les feux des fusils mais on se doute vite que les figures monstrueuses qu’on pensait toujours à l’extérieur se sont finalement introduites dans les lieux.
Lire la critique complète du film >>

En savoir plus :

  • Les Proies (The Beguiled)
    Un film de Sofia Coppola
    Avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Elle Fanning Adèle Haenel
  • Distribution France : Universal Pictures International France

Profession Magliari (1959)

 

Profession Magliari afficheSynopsis :

Mario (Renato Salvatori), ouvrier italien, part pour l’Allemagne la tête pleine de rêves et d’espoirs. Ayant épuisé toutes ses économies, il rencontre Totonno (Alberto Sordi), un compatriote qui le prend à son service. Mais le trafic auquel se livre Totonno se révèle plus que douteux…

Pourquoi voir ce film ?

Les “Magliari” sont “des petits voyous tricheurs qui vendent des tissus bas de gamme au prix de tissus de très bonne qualité”, est-il précisé dans le dossier de presse. Profession Magliari est donc une comédie sociale comme les italiens savaient si bien dans les années 50 et 70. Entre le flamboyant Totonno (excellent Alberto Sordi) et la belle Paula (magnifique Belinda Lee), l’innocent et honnête Mario ne sait plus où donner de la tête.  Alternant entre le rire et le drame et sous le couvert d’une histoire d’amour impossible, l’auteur-réalisateur Dino Risi traite de l’immigration économique et de la présence insidieuse de la Mafia dans le quotidien de ses compatriotes…
Lire la critique complète du film >>

En savoir plus :

  • Profession Magliari (I Magliari)
    Un film de Dino Risi
    Avec Alberto Sordi, Belinda Lee, Renato Salvatori
  • Distribution France : Les Films du Camelia

Hitman & Bodyguard (2017)

 

Hitman & Bodyguard afficheSynopsis :

Un redoutable tueur à gages (Samuel L. Jackson) est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier (Ryan Reynolds) pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est (Gary Oldman) prêt à tout pour les éliminer.

Pourquoi voir ce film ?

Pas vu mais le film Hitman & Bodyguard semble être un buddy movie tel que L’Arme fatale ou le récent The Nice Guys. Le casting est plutôt sympa avec notamment Ryan Reynolds (The Voices, Deadpool) et Samuel L. Jackson (Les 8 salopards, Tarzan) en tête d’affiche. Ce long métrage est réalisé par Patrick Hughes (Red Hill, Expendables 3).

En savoir plus :

  • Hitman & Bodyguard (The Hitman’s Bodyguard)
    Un film de Patrick Hughes
    Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Gary Oldman, Elodie Yung
  • Distribution France : Metropolitan FilmExport

Mort à Sarajevo (2016)

 

Mort à Sarajevo afficheSynopsis :

Alors que l’Hôtel Europe accueille une importante délégation de diplomates, les employés préparent une grève. L’hôtel devient le théâtre d’un conflit social, idéologique et politique et les tensions menacent dangereusement de perturber le dîner de gala.

Pourquoi voir ce film ?

Pas vu mais Mort à Sarajevo, nouveau film du réalisateur Danis Tanović, a reçu le Grand Prix du Jury (Ours d’argent) et le Prix de la Critique Internationale à la Berlinale 2016. Et pour rappel, le réalisateur est notamment l’auteur d’un premier long métrage, No Man’s Land, qui avait reçu entre autres le Prix du scénario au Festival de Cannes en 2001 et le César du Meilleur premier film en 2002.

En savoir plus :

  • Mort à Sarajevo (Smrt u Sarajevu)
    Un film de Danis Tanović
    Avec Jacques Weber, Snezana Markovic, Izudin Bajrovic, Vedrana Seksan, Muhamed Hadzovic, Faketa Salihbegovic-Avdagic
  • Distribution France : Vendredi Distribution

Nés en Chine (2016)

 

Nés en Chine afficheSynopsis :

Yaya, une maman panda géant, guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane — plus communément appelé singe doré — âgé de deux ans, cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur. Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –, est confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

Pourquoi voir ce film ?

Pas vu mais le film documentaire Nés en Chine promet une belle balade au cœur de l’Empire du Milieu pour toute la famille. De plus, ce film documentaire est réalisé par Lu Chuan, réalisateur entre autres des films Kekexili, la patrouille sauvage (Prix Don Quichotte, Mention spéciale à la Berlinale 2005) et City of Life and Death (Coquillage d’or du meilleur film et Prix de la meilleure photographie au San Sebastián International Film Festival 2009)

En savoir plus :

  • Nés en Chine (Born in China)
    Un film de Lu Chuan
  • Distribution France : The Walt Disney Company France
  • Film à partir de 6 ans
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Check Also

sélection des sorties cinéma du mercredi 13 septembre 2017 image Le Redoutable, Mother !, Nos Années Folles, Barry Seal : American Traffic, Mary et Les Grands Esprits

Sorties cinéma du mercredi 13 septembre

Quel film voir cette semaine ? Le Redoutable, Mother !, Nos Années Folles, Barry Seal …

sélection des sorties cinéma du mercredi 30 août 2017 image

Notre sélection des sorties cinéma du mercredi 30 août 2017

Petit paysan, Le Prix du succès, Wind River, Gabriel et la montagne, Le Veuf, Bonne …

Laisser un commentaire