//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Les Grands” saison 2 sur OCS à partir du 12 octobre

“Les Grands” saison 2 sur OCS à partir du 12 octobre

Les Grands saison 2 sera diffusé sur OCS Max et disponible en intégralité sur OCS GO à partir du jeudi 12 octobre 2017 à 20h40. Voici quelques informations sur cette série OCS Signature et Empreinte Digitale de Vianney Lebasque, Joris Morio et Victor Rodenbach.

Synopsis :

Boogie (Grégoire Montana), Ilyès (Sami Outalbali), Avril (Pauline Serieys), Hugo (Théophile Baquet) et les autres font leur entrée au lycée. Toujours en couple avec Boogie, Avril fait la rencontre de Maxime (Theo Cholbi), un élève de terminale qui ne la laisse pas indifférente. Ilyès flashe sur son professeur de physique-chimie (Olivier Chantreau). Dylan découvre un talent insoupçonné chez Bertille (Mahaut Tourriol). Déprimé depuis le départ de MJ (Adèle Wismes), Hugo commence à avoir de mauvaises fréquentations.

Les Grands saison 2 :
Les années plus dures du lycée

 

Après le succès de sa première saison, La série Les Grands fera donc son retour sur OCS à la mi-octobre. Et alors que la saison 1 traitait de la dernière année de collège d’une bande de potes, la saison 2 parlera de leur première année de lycée. Ils ne seront donc plus les “grands” de la cour de récré et devront trouver leur place dans leur nouvel établissement. Ce changement ne sera d’ailleurs  pas sans conséquences pour l’amitié qui unissaient les Hugo, Boogie, Ilyes, Avril et MJ (qui fera son retour en cours de saison).

Lors de notre visite du tournage de Les Grands saison 2, créateurs, producteurs et acteurs de la série ont insisté sur le fait que ce sera la fin de “l’innocence” des années collège pour nos protagonistes et qu’ils devront faire face à des années plus dures au lycée. “La première saison, ils [NDLR : les jeunes de la série] apprennent à avoir le statut de grand à l’intérieur de l’établissement. Et là, ils deviennent les petits et ils vont affronter tout un environnement qui est beaucoup plus hostile avec des problématiques plus adultes. C’est l’année de la fin d’une certaine innocence. S’il y a un moment où cela s’arrête pour eux, c’est cette année-là pour chacun d’entre eux parce qu’ils vont tous avoir des problématiques plus complexes, plus adultes, plus dures. C’est la fin de l’innocence mais avec toujours un petit peu de la joie et la bonne humeur”, a ainsi complété le cocréateur et réalisateur Vianney Lebasque.

De nouveaux personnages

 

Chacun des personnages aura en plus grandi et changé pendant les vacances. Il faudra donc s’attendra à découvrir des nouveaux looks et de nouvelles envies chez eux à leur arrivée au lycée. De même, dans cette année de Seconde, de nouveaux élèves et de nouveaux professeurs vont faire leur apparition mais des personnages moins présents en saison 1 tels que Kenza (Romane Lucas) occuperont également une plus grand place en saison 2.

Rendez-vous donc en octobre pour découvrir les dix épisodes inédits de 22 minutes de Les Grands saison 2 sur OCS. Et pour les plus impatients, la série sera en compétition au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2017 et projeté dans ce cadre le vendredi 15 septembre à 10h.

 

En savoir plus :

  • Les Grands saison 2 sera diffusé sur OCS Max et disponible en intégralité sur OCS GO à partir du jeudi 12 octobre 2017 à 20h40
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire