//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Le Festival de Cannes 2017 à la télévision et en streaming (Arte, OCS et FilmoTV)
festival de cannes image filmotv arte ocs

Le Festival de Cannes 2017 à la télévision et en streaming (Arte, OCS et FilmoTV)

Durant le Festival de Cannes 2017, les chaînes de télévision et les plateformes de VOD déroulent le tapis rouge au 7ème art. Voici une petite sélection de programmes proposés par trois types de ces diffuseurs : une chaîne gratuite (Arte), un bouquet payant (OCS) et une plateforme de streaming légal (FilmoTV).

Le Festival de Cannes 2017 sur Arte

 

Sur la chaîne publique franco-allemande Arte, plusieurs programmes mettront à l’honneur le cinéma et le Festival de Cannes.

C’est tout d’abord le magazine Court-circuit le mercredi 24 mai à 00h50 avec :

  • un zoom sur les 70 ans du festival,
  • une interview de Christian Mungiu, président du jury de Cannes Court Métrage 2017,
  • une sélection de courts et moyens métrages, allant du court métrage d’animation Superbia de Luca Tóth (Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2016) au moyen métrage Kindil el bahr de Damien Ounouri (La Quinzaine des réalisateurs 2016).

C’est ensuite l’émission Personne ne bouge ! de Philippe Collin et Frédéric Bonnaud qui se mettra aux couleurs du Festival de Cannes 2017 avec deux émissions exceptionnels et plus longues qu’habituellement.
Le premier numéro, diffusé le 26 mai à 22h30, reviendra sur les 70 ans du festival en compagnie d’Isabelle Huppert, Isabelle Adjani, Maïwenn, Michael Moore, Xavier Dolan, Ken Loach
La seconde émission, diffusée le dimanche 28 mai à 19h, sera dédiée au cinéaste Martin Scorsese avec  un entretien exclusif de 2h du cinéaste new-yorkais avec anecdotes cinématographiques et souvenirs cannois au menu. pour rappel, le film Taxi Driver a obtenu la Palme d’or en 1976 et le long métrage After Hours le Prix de la mise en scène en 1986.

Enfin, côté films, Arte proposera deux soirées, l’une consacrée à un cinéaste (Abderrahmane Sissako et Timbuktu le mercredi 24 mai à 20h50) et l’autre à un acteur (Michel Piccoli et Sept morts sur ordonnance de Jacques Rouffio le dimanche 28 mai à 20h55), en plus de la diffusion du 21 au 24 mai de plusieurs longs métrages primés tels que Le tambour de Volker Schlöndorff (Palme d’or en 1979) et Leviathan d’Andreï Zviaguintsev (Prix du scénario en 2015).

Le Festival de Cannes 2017 sur OCS

 

Comme Arte, OCS va faire vibrer son bouquet de chaînes de télévision françaises au rythme de la Croisette.

Cela commence par l’émission hebdomadaire Ciné, Séries & Cie qui se déclinera en Cannes, Séries & Cie du 20 au 27 mai à 20h20 sur OCS Max. Ainsi, le temps du festival, Sophie Soulignac, Charlotte Blum et Stéphane Charbit partageront avec nous l’actualité de ce 70e Festival de Cannes, leurs films coups de cœur ainsi que des leçons de cinéma donnés par un réalisateur ou un acteur.

Cela se poursuit ensuite par une programmation cinéma spéciale Festival de Cannes 2017 avec :

  • des soirées spéciales Lars Von Trier (23 mai) et Hsiao-Hsien Hou (24 mai) sur OCS Max ;
  • la diffusion de plusieurs polars cannois (de Mulholland Drive à L’inconnu du lac) du 12 au 27 mai sur OCS Choc ;
  • la programmation de plusieurs films des années 70-80 qui ne sont pas repartis bredouilles de la Croisette (Easy Rider, Sous le soleil de Satan, Taxi Driver…) du 18 mai au 28 mai sur OCS Géants.

Le Festival de Cannes 2017 sur FilmoTV

 

And last but not least, comme ces confrères de la télévision, le service de vidéo à la demande FilmoTV proposent une sélection de films à l’occasion du Festival de Cannes 2017.

Ainsi, les journalistes Caroline Vié (20 Minutes) et Carlos Gomez (Gala) ainsi que le distributeur Thierry Lacaze (Wild Bunch Distribution) évoquent leurs souvenirs du festival et commentent les 70 films proposés par la plateforme (de La bataille du rail en 1946 à Moi Daniel Blake en 2016) à l’occasion de la 70e édition du Festival de Cannes : 70ème Festival de Cannes : 70 ans, 70 films… en 70 minutes, une émission présentée par Jean-Ollé Laprune.

Bon Festival de Cannes 2017 à tous !

 

En savoir plus :

Check Also

Diane Kruger Talk Women in Motion photo

Cannes 2017 Rencontre avec Diane Kruger pour « Women in Motion »

Diane Kruger est présente au Festival de Cannes 2017, venue défendre In The Fade de Fatih …

K.O. image-1

Les images de « K.O. », un film du créateur de la série « Les Revenants »

Découvrez la bande annonce, l’affiche et les images de K.O. de Fabrice Gobert, le nouveau …

Laisser un commentaire