enfr
Accueil / MUSIC2 / [CRITIQUE] “Divide” d’Ed Sheeran : disque mature avec le meilleur du flow actuel
Divide

[CRITIQUE] “Divide” d’Ed Sheeran : disque mature avec le meilleur du flow actuel

Ed Sheeran est LA nouvelle idole ! Sorti depuis trois semaines, son disque Divide régale déjà des millions d’auditeurs dans le monde entier. Les records tombent les uns après les autres. Mais que vaut ce nouveau disque ? Notre avis et critique.

 

Divide, gros succès en France et Angleterre

 

Divide

 

Phénoménal ! A 26 ans, Ed Sheeran – en concert complet à l’AccorHotels Arena de Paris le 6 avril 2017 – va certainement arriver aux 100 000 exemplaires vendus de son troisième album Divide. Cette semaine, le disque est 3ème du Top Albums français avec 14.626 copies de plus, pour un cumul à 73.491 exemplaires depuis le début du mois. Chez nos voisins anglais, Divide a déjà régalé les oreilles d’1,18 million de personnes. Démarrée à Turin, la tournée européenne, elle, est complète. Et on annonce des stades dans un second leg.

 

Genres différents pour ne pas lasser les oreilles

 

 

Ces gens ayant ramené le disque chez eux ou l’ayant téléchargé légalement auront certainement apprécié la diversité des styles sur l’album. Du Galway Girl country/hip pop au pop tout court Shape of you (d’ores et déjà l’un des titres majeurs de 2017) en passant par le très calme Save myself ou le tropical Barcelona, Ed Sheeran assume de toucher à tout. Eraser comporte même des teintes rap ! Divide est réalisé avec une certaine maturité en assumant son côté populaire. Des riffs de guitare, des refrains fédérateurs, un brin de modernité… tout cela sans lasser l’auditeur.

Joie et mélancolie entremêlées

 

Ed Sheeran

 

Pour vibrer d’amour ou pour secouer ses hanches, Divide est idéal. S’il n’est pas totalement révolutionnaire, il reste un album non négligeable, éclectique, dans l’air du temps, avec le meilleur du flow actuel et de jolies surprises auditives grâce au relief et aux nuances apportées par celui qui est en train de devenir l’un des roux les plus célèbres de la planète.

En savoir plus :

  • Divide, Ed Sheeran, dans les bacs depuis le 3 mars 2017 chez WEA (Warner).

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Les derniers articles par Luigi Lattuca (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.