//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / SERIES / [CRITIQUE] « Quantico » saison 1 de Joshua Safran

[CRITIQUE] « Quantico » saison 1 de Joshua Safran

Quantico, la série de Joshua Safran diffusée aux États-Unis sur ABC, débarque en France sur M6 ce mardi 12 juillet 2016. Notre avis sur cette série dont le premier rôle est tenu par une star de Bollywood, Priyanka Chopra.

Synopsis :

Les futurs agents du FBI s’entraînent dans le centre de formation de Quantico en Virginie. À l’issue de plusieurs mois de formation, l’une d’entre elles est suspectée d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. Accusée, la jeune recrue Alex Parrish (Priyanka Chopra) va devoir fuir et découvrir qui est le coupable pour prouver son innocence.

Quantico
=
Marines + HMX-1 + DEA + NCIS + FBI

 


Le pilote de la série Quantico débute avec le personnage d’Alex Parrish qui se réveille au milieu des décombres de la gare centrale de New York.

Flashback : Neuf mois plus tôt, la jeune Alex Parrish fait partie des jeunes recrues amenées à faire leurs preuves au centre d’entraînement du FBI dans la ville de Quantico en Virginie. Celle-ci a la particularité d’abriter la base de l’US Marine Corps Combat Development Command et des HMX-1 (escadron d’hélicoptères de la présidence des États-Unis) mais aussi l’académie de formation et d’entraînement de la DEA, le quartier général du NCIS et… l’académie du FBI.

Centrée sur la partie FBI du site, la série Quantico va donc effecteur de nombreux aller-retours entre passé et présent pour démêler ce qui se cache derrière le terrible attentat terroriste new yorkais de l’histoire car Alex Parrish a cotôyé le ou les coupables lors de son recrutement.

 

Quantico :
un Homeland version Grey’s Anatomy

 

Créée par Joshua Safran, producteur et scénariste de séries comme Gossip Girl et Smash, la première saison de la série Quantico affiche 22 épisodes de 42 minutes. C’est une série concept créée à partir de deux concepts de séries à succès, Homeland et Grey’s Anatomy.

Le côté Grey’s Anatomy de Quantico va concerner toute la partie sur l’école où toute une ribambelle de personnages vont s’entraider et/ou s’affronter pour sortir avec succès de leurs années de formation, créant des alliances et des inimitiés qui se feront et déferont au fil des épisodes.

Le côté Homeland sera donc le personnage d’Alex Parrish, un personnage féminin fort qui fait partie du service de renseignement et de sécurité intérieur américain (le FBI) et qui devra faire preuve de beaucoup de talent et d’instinct pour déjouer un horrible complot contre les États-Unis.

 

Une réalisation lisse
et un trop plein d’épisodes

 


Côte casting, la star de Bollywood l’ancienne Miss Monde 2000, Priyanka Chopra, s’en sort sacrément bien.

Elle est par contre entourée d’acteurs et d’actrices qui même s’ils ne déméritent pas dans leur jeu d’acteur, ils nous offrent une galeries de personnages un peu trop beaux et parfaits.

Le travail sur l’image de la série participe d’ailleurs à ce côté lisse et irréel de la série.

 

Une série sympathique
mais qui s’essouffle sur la longueur

 

De même, cette saison 1 de la série Quantico était prévue au départ avec 13 épisodes. Finalement, ABC a commandé neuf épisodes supplémentaires pendant la diffusion de la série. Ce qui est bien dommage car dans sa dizaine de premiers épisodes, la série est plutôt efficace et donne envie de découvrir la suite ainsi que les multiples secrets qui se cachent derrière chacune des recrues. Mais ce bricolage d’épisodes supplémentaires cassent hélas cette bonne dynamique et créent des longueurs et des intrigues secondaires beaucoup moins intéressantes.

Bref, la série Quantico est une série grand public plutôt sympathique avec une actrice principale pleine de charme mais qui ne tient pas hélas sur la longueur avec notamment une résolution relativement décevante.

Une saison 2 a en tout cas été confirmée par la chaîne ABC.

En savoir plus :

  • Quantico est diffusé sur M6 à partir du 12 juillet 2016 à 21h00

Check Also

LE BUREAU DES LEGENDES Saison 3 affiche

[CRITIQUE] « Le Bureau des Légendes » saison 3 : La confirmation d’une vraie série ?

Le Bureau des Légendes saison 3 d’Eric Rochant est diffusé à partir de ce lundi …

les grands saison 2 image tournage 12

Sur le tournage de « Les Grands » saison 2

La série OCS Signature, Les Grands de Vianney Lebasque, Joris Morio et Victor Rodenbach, a …

Un commentaire

  1. Pas mal cette saison 1, si vous voulez un avis sur la saison 2 et partager avec nous venez ici: https://infemozactu.wordpress.com/2017/04/12/quantico/#more-87

Laisser un commentaire