enfr
Accueil / CINEMA / [Critiques] « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » vs « La Rage au ventre »
Creed-Rocky-Balboa_la-rage-au-ventre-affiche HD

[Critiques] « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » vs « La Rage au ventre »

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa vs La Rage au ventre
Round 5 | Acteurs

La fin du combat approche, tout va se jouer dans cet ultime round… Les deux adversaires ont rendu coups pour coups mais La Rage au ventre a pris l’ascendant sur son adversaire dans le dernier round et compte bien finir le travail avec son casting de stars mené par le monstrueux Jake Gyllenhaal.

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa est mal en point mais compte bien se battre jusqu’au bout. Michael B. Jordan s’est entrainé pendant 10 mois pour se transformer en boxeur et  gagner pas moins de 10 kg de muscles. Mais surtout, il délivre une prestation touchante dans le rôle du jeune Creed à la recherche de sa propre voie sur le ring. Il est en plus épaulé d’un Sylvester Stallone en grande forme, récemment récompensé aux Golden Globes pour la justesse de son interprétation d’un Rocky Balboa vieillissant et plus attachant que jamais.

Mais La Rage au ventre ne fait pas de cadeau à son adversaire et continue de le dominer sans relâche. Après PrisonersEnemy et Nightcrawler, Jake Gyllenhaal remet le couvert avec une nouvelle interprétation époustouflante. Pour le rôle de Billy Hope, il a pris 12kg de muscles en s’entrainant pendant un an, 7 jours sur 7, au côté d’Antoine Fuqua qui a lui aussi joué le jeu en prouvant ainsi son implication personnelle dans ce film.

On retrouve également Rachel McAdams dans le camp de La Rage au ventre, ainsi que l’excellent Forrest Whitaker (qui avait d’ailleurs produit Fuitvale Station). Mais c’est la jeune Oona Laurence (dans le rôle de la fille de Billy Hope) qui va crever l’écran dans ses scènes mémorables face à Jake. On n’a pas fini d’entendre parler d’elle…

Au final, c’est bien l’interprétation électrique de Jake Gyllenhaal qui vient conclure ce match pour de bon. Acculé deux rounds de suite après avoir tout donné, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa se fatigue et La Rage au ventre profite d’une dernière ouverture pour asséner un dernier crochet du droit en pleine mâchoire… Creed : L’Héritage de Rocky Balboa tombe à terre !!!

Vainqueur du 5e Round : La Rage au ventre.

Emilio M.

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Passionné de films et de séries, made in USA et d’ailleurs…

TOP 3 Films récents : "The Revenant" (2015), "Sicario" (2015), "Boyhood" (2014)
TOP 3 Séries : "The Wire" (2002-2008), "The Office" (US) (2005-2013), "Louie" (2010-...)
Emilio M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.