enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE CINEMA / « Frankie » au cinéma : l’avis de la presse
Frankie photo Isabelle Huppert Jérémy renier cannes 2019 avis critique film
© 2019 Photo Guy Ferrandis / SBS Productions

« Frankie » au cinéma : l’avis de la presse

Frankie d’Ira Sachs est dans les salles de cinéma depuis le 28 août 2019. Le film avec Isabelle Huppert a fait partie de la compétition officielle du Festival de Cannes en 2019. (Re)découvrez la critique film de Bulles de Culture, publiée au moment de la présentation cannoise de ce film, ainsi que les avis de nos confrères de la presse. 

Synopsis :

Frankie, célèbre actrice française, se sait gravement malade. Elle décide de passer ses dernières vacances entourée de ses proches, à Sintra au Portugal.

Notre avis et celui de la presse sur Frankie

Ira Sachs est un réalisateur du quotidien qui aime sonder les thématiques sur l’humain. Dans Frankie, le cinéaste forme ainsi une sorte de réunion de famille autour d’une actrice sur le point de mourir.

« Si le scénario est maladroit et inabouti, le long métrage tient son véritable attrait dans ses images magnifiques« , avons-nous écrit au moment de sa présentation en mai dernier. Une analyse partagée par notre confrère de France Info qui compare le film à un  » parcours tchékhovien, habité par d’excellents acteurs, [mais qui] n’est pas satisfaisant pour autant« . De son côté, le magazine Premiere est le plus sévère avec le film en parlant de « mauvaise surprise« . Contrairement à nos collègues de Télérama qui trouve que « le cinéaste Ira Sachs réussit un superbe film choral« . L’Obs soutient également l’aspect artistique du film en lui trouvant un « air de carte postale euro-chic entre gens de goût« . 

La prestation d’Isabelle Huppert est enfin globalement saluée. L’Express trouve que c’est d’ailleurs « la seule qualité du film« . Le quotidien 20 minutes relève pour sa part que l’actrice « est toujours là où on ne l’attend pas » et souligne son côté « provocatrice« .

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 28/08/2019
  • Distribution France : SBS Distribution

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.