enfr
Accueil / ACTU / « Dans la forêt » (2016) sur OCS : Jérémie Elkaïm en figure paternelle malfaisante
festival-de-cinema-europeen-des-arcs-2016-image-dans-la-foret-gilles-marchand
© 2016 Les Films de Françoise / Film Vast / Gota Film International

« Dans la forêt » (2016) sur OCS : Jérémie Elkaïm en figure paternelle malfaisante

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Dans la forêt (2016) de Gilles Marchand avec Jeremie Elkaim, Timothé Vom Dorp, Théo Van de Voorde, Mika Zimmerman et Mireille Perrier. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur OCS Choc le mercredi 21 août 2019.

Synopsis :

Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d’été. Tom appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solitaire. Le père, lui, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas. Quand il leur propose d’aller vers le Nord pour passer quelques jours dans une cabane au bord d’un lac, les enfants sont ravis. Mais l’endroit est très isolé, au milieu d’une immense forêt qui exacerbe les peurs de Tom. Et plus les jours passent, moins le père semble envisager leur retour…

Dans la forêt à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Dans la forêt lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Gilles Marchand arrive bien à retranscrire le contexte angoissant de son histoire grâce à la figure paternelle de Jérémie Elkaïm qui va s’avérer être particulièrement malfaisante. (…) La figure juvénile de Timothée Vom Dorp emporte [également] l’empathie. Il joue avec justesse un enfant aux pouvoirs paranormaux. (…) [Néanmoins, le film] manque de cohérence et d’explications. (…) Même le récit tendu n’arrive pas à contrebalancer un sentiment de lassitude« .

En savoir plus :

  • Dans la forêt est diffusé sur OCS Choc le mercredi 21 août 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.