enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Mystères du Bois Galant de Lorenzo GABRIELE image téléfilm
© Julie GEANT / Flach Film Production / FTV

Critique / « Les Mystères du Bois Galant » (2019) avec Sara Mortensen et Olivier Sitruk

Dernière mise à jour article : 13 juin 2020 à 01:09

Les Mystères du Bois Galant de Lorenzo Gabriele, avec le duo d’acteurs Sara Mortensen et Olivier Sitruk, est diffusé sur France 3 le samedi 30 mars 2019. L’avis et critique de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier de la collection Les Mystères de… tourné en Charente-Maritime.

Synopsis :

Emma Thélier (Sara Mortensen), capitaine de police, est en congés en Charente-Maritime chez sa mère, lorsque, au détour de son jogging, elle tombe sur un homme assassiné (Stéphane Guillet). Emma, qui connaît bien la région, se voit confier l’enquête en compagnie du capitaine de gendarmerie Adrien Klévec (Olivier Sitruk), avec qui elle a passé la nuit précédente. Une aventure sans lendemain pour les deux policiers, aussi gênés l’un que l’autre de se retrouver en binôme. Ils décident de faire comme s’il ne s’était rien passé entre eux et commencent l’enquête pour découvrir qui a abattu cet homme d’une balle en argent…

Les Mystères du Bois Galant : une histoire sans surprise mais un duo d’enquêteurs sympathique

Avec un tournage à Rocherfort et ses alentours, un scénario de Philippe Le Dem, une photographie de Christophe Paturange, une réalisation de Lorenzo Gabriele et une musique originale de David Imbault — à noter que les titres Footing, Invisibles et Affaires classées sont interprétées par la chanteuse GWTG, une voix bien connue des téléspectateurs puisqu’on peut l’entendre dans les BO de séries telles que Caïn et Tandem —, la fiction unitaire Les Mystères du Bois Galant suit les investigations menées par une officier de police parisienne et un capitaine de gendarmerie suite au meurtre d’un huissier de justice.

Côté casting, la première, libre, indépendante et passant ses vacances dans la région chez sa mère avant d’être réquisitionner pour résoudre cette affaire, est interprétée par la comédienne Sara Mortensen. Le second, fraîchement muté dans le coin et plus méthodique qu’elle, est quand à lui interprété par l’acteur Olivier Sitruk

Ainsi, plus que l’enquête, les secrets qu’elle ne manquera pas de révéler et une réalisation un poil exagérée lors des scènes d’action, c’est bien entendu ce sympathique duo dissemblable qui fera tout l’intérêt du téléfilm Les Mystères du Bois Galant.

En savoir plus :

  • Les Mystères du Bois Galant a été diffusé sur France 3 le samedi 30 mars 2019 à 21h
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

2 Commentaires

  1. Long, long, trop long, à part Sarah et l’actrice qui jouent Valentine, les acteurs sont mauvais, y’a pas d’intrigue et on s’est tellement ennuyé tout le long que le dénouement nous fait ni chaud ni froid, car on n’a qu’une hâte, que ça se termine
    Le scénario est vraiment nul, sans fil conducteur, et la musique pas du tout en adéquation avec une histoire policière

  2. Faut pas attendre d’un téléfilm la teneur d’une narration cinématographique. C’est pas les mêmes orientations, pas non plus les mêmes budgets de production !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page