enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
France 5 Présentation documentaires été 2020 visuel

Les documentaires cet été sur France 5

Des inédits, des rediffusions et des best of — ces derniers compenseront les émissions non tournées à cause de la crise sanitaire du coronavirus — sont au programme en juillet et en août 2020 dans les cases documentaires de France 5. Bulles de Culture vous en dit plus.

Un été documentaire sur France 5 : la programmation

Lundi

Nus & Culottés : 2 inédits et 2 best of

A partir du lundi 13 juillet à 20h50, une saison 8 inédite de l’émission Nus & Culottés de Nans et Mouts proposera deux défis : chanter avec Mathieu Chedid en concert et construire un jacuzzi en haut des Pyrénées. Deux best of, Savoir dire merci et Pour le meilleur et pour le pire, seront également au programme cet été.

Mardi

Les avions du bout du monde : 2 inédits et 2 best of

À partir du mardi 14 juillet à 20h50, une saison 3 inédite de l’émission Les avions du bout du monde nous embarquera pour le Surinam et la Polynésie. Deux best of, Vol au-dessus du paradis et Pacifique, les aventuriers du ciel, seront également proposés cet été.

Au bout c’est la mer : 3 inédits et 1 best of

A partir du mardi 11 août à 20h50, l’émission Au bout c’est la mer et François Pêcheux nous inviteront à parcourir des fleuves en Birmanie, en France (la Garonne) et au Vietnam. Un best of sera également diffusé cet été.

Mercredi

Drôles de villes pour une rencontre : 2 inédits et 1 best of

A partir du mercredi 22 juillet à 20h50, dans le cadre d’une saison 3 inédite de l’émission Drôles de villes pour une rencontre, Alexandra Alévêque nous invitera chez l’habitant dans la ville de Chinguetti en Mauritanie et dans la ville la plus au nord du monde, Longyearbyen en Norvège. Un best of, Souvenirs, souvenirs, sera également proposé cet été.

Sale temps pour la planète : 2 inédits et 2 best of

À partir du mercredi 12 août à 20h50, l’émission Sale temps pour la planète se rend dans les régions menacées du Pas-de-Calais et de la Vendée pour une saison 14 inédite. Iles du Ponant, sentinelles du climat et Iles d’Outre-mer, sentinelles du climat seront quant à eux les deux best of diffusés cet été.

Jeudi

Des trains pas comme les autres : 5 inédits et 2 best of

A partir du jeudi 16 juillet à 20h50, une saison 10 inédite de l’émission Des trains pas comme les autres avec Philippe Gougler nous fera prendre le train  en Autriche, au Danemark, en Éthiopie, en Géorgie et au Panama. Deux best of intitulés Rencontres insolites et Métiers insolites seront également au programme cet été.

Vendredi

Les routes de l’impossible : 4 inédits et 2 best of

À partir du vendredi 17 juillet à 20h50, une saison 13 inédite de l’émission Les routes de l’impossible nous emmènera en Jamaïque, en Bolivie, au Botswana et en Mauritanie. Deux best of seront également proposés cet été.

Samedi

Échappées belles : des rediffusions

Quatorze saisons depuis 2006 pour le magazine d’Échappées Belles, c’est donc l’occasion cet été pour Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin, Ismaël Khelifa et Tiga de repartager tous les samedis à 20h50 leurs plus beaux voyages après ces mois de confinement : Algérie, Avignon, Grèce, Islande, Pays basque espagnol, Savoie, Sénégal, Sicile et Tunisie.

Dimanche

Une maison, un(e) artiste : 9 inédits

À partir du dimanche 5 juillet à 22h35 dans le cadre de l’émission Une maison, un(e) artiste, Patrick Poivre d’Arvor retracera la vie d’Émile Zola, de Danièle Darrieux, de Rubens, de Nino Ferrer, d’Ernest Hemingway, de Georges Lautner, de Joan Miró, de Guy de Maupassant et de Marie-José Nat.

Les Windsor, une dynastie royale cet été sur France 5

À partir du dimanche 12 juillet à 17h30, France 5 propose une série documentaire inédite de la BBC, Les Windsor, une dynastie royale (reformatée en cinq épisodes de 52 minutes) sur « l’histoire dramatique, et parfois émouvante de la famille royale britannique Windsor. Une histoire tissée de rebondissements et de drames qui ont accompagné le 20ème siècle jusqu’à aujourd’hui », précise le communique de presse.

Les 100 lieux quil faut voir : 8 inédits

À partir du dimanche 12 juillet à 20h50, une saison 6 inédite de l’émission Les 100 lieux quil faut voir nous emmène en Isère, en Perche, au Golfe du Lion, dans le Val-de-Loire, dans les Alpes de Haute-Provence, en Creuse, en Champagne et dans la Haute-Loire. 

En savoir plus :

  • Les émissions et séries documentaires de France 5 seront également diffusés cet été en streaming et disponibles en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page