enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Benedetta de Paul Verhoeven image film cinéma
Virginie Efira dans "Benedetta" de Paul Verhoeven
© Guy Ferrandis / SBS Productions

Interview / Charlotte Rampling pour « Benedetta » (2020)

Benedetta de Paul Verhoeven fait partie des films très attendus en 2020 après le succès d’Elle (2016) avec Isabelle Huppert (nombreux prix dont 2 César et 2 Golden Globes). Lors d’une interview pour une série d’ARTE, la comédienne Charlotte Rampling a accepté de nous dire quelques mots sur le 2e long métrage en français de l’auteur-réalisateur néerlandais.

Synopsis :

Au 15e siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des sœurs.

« J’ai un film qui peut être intéressant et qui va sortir bientôt. Il s’appelle Benedetta »

A l’affiche d’une série franco-danoise de Torleif Hoppe pour ARTE, Kidnapping, l’actrice britannique Charlotte Rampling a accepté d’évoquer le film Benedetta où elle joue entre autres au côté des comédien.ne.s Virginie Efira, Daphne Patakia (Versailles) et Lambert Wilson : « J’ai un film qui peut être intéressant et qui va sortir bientôt. Il s’appelle Benedetta. (…) Il y a quelque chose de pas trop mal que je fais là-dedans. Ça a pris du temps parce que Paul Verhoeven n’allait pas bien, il a eu des problèmes de santé, mais c’est pour bientôt. Paul Verhoeven a fait ce film en français parce que pour lui, un tel sujet peut se passer en français ».

A noter qu’envisagée en 2019 puis en 2020, la sortie du prochain long métrage de Paul Verhoeven, Benedetta, pourrait être à nouveau repoussée suite à la fermeture des salles de cinéma à cause de la pandémie du coronavirus et du calendrier des sorties de films qui s’en trouve perturbé.

En savoir plus :

  • Réalisation : Paul Verhoeven
    Scénario : David Birke, Paul Verhoeven d’après le roman Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith C. Brown (éditions Gallimard, 1987)
    Casting : Virginie Efira, Daphne Patakia, Lambert Wilson, Louise Chevillotte, Olivier Rabourdin, Clotilde Courau, Lauriane Riquet, Hervé Pierre, Satya Dusaugey
    Image : Jeanne Lapoirie
    Montage : Job ter Burg
    Musique originale : Anne Dudley
    Production : SBS Productions
  • Date de sortie France : prochainement
    Distribution France : Pathé Distribution
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.