enfr
Accueil / ACTU / « Ma vie avec John F. Donovan » sur Canal+ : un film sombre de Xavier Dolan
MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN de Xavier Dolan image film cinéma
© Mars Films

« Ma vie avec John F. Donovan » sur Canal+ : un film sombre de Xavier Dolan

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Ma vie avec John F. Donovan (2018) de Xavier Dolan avec Kit Harington, Natalie Portman, Jacob Tremblay, Susan Sarandon et Kathy Bates. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur Canal+ le mardi 26 novembre 2019.

Synopsis :

Jeune acteur montant, Rupert Turner décide de publier la correspondance secrète qu’il a entretenue étant enfant avec John F. Donovan, la star d’une série télévisée décédé dix ans plus tôt. La journaliste Audrey Newhouse, d’abord réticente à interviewer l’acteur, tombe sous son charme et recueille le témoignage de cette amitié hors norme.

Ma vie avec John F. Donovan à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Ma vie avec John F. Donovan lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Les précédents films du prodige québécois mêlaient la violence a une hypersensibilité et une énergie vitale qui avaient fait la singularité de son cinéma. La véritable nouveauté de Ma vie avec John F. Donovan pourrait finalement se situer dans une humeur générale sombre et désormais emprunte d’une saveur de désespoir. Quand Rupert parle de John, qui parle de Xavier, qui parle de leurs mères, qui ne les comprennent pas mais les connaissent assez pour savoir qu’ils ne sont pas en forme, et que tous reprennent en chœur un refrain déjà entendu, tout le monde étouffe. Et on sort du film comme d’un verre avec un vieux copain de collège, qui semble virer morose« .

En savoir plus :

  • Ma vie avec John F. Donovan est diffusé sur Canal+ le mardi 26 novembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.