enfr
Accueil / ACTU / « Jupiter : Le destin de l’Univers » sur TMC : un imaginaire d’inspiration gothique et néo-baroque
Jupiter - Le destin de l'Univers d'Andy et Lana Wachowski image film cinéma
© Warner Bros.

« Jupiter : Le destin de l’Univers » sur TMC : un imaginaire d’inspiration gothique et néo-baroque

À la télévision ce soir et en streaming : Jupiter : Le destin de l’Univers (2015) d’Andy Wachowski et Lana Wachowski avec Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean, Eddie Redmayne et Douglas Booth. L’avis de Bulles de Culture sur ce soap opera diffusé sur TMC le lundi 26 août 2019.

Synopsis :

Jupiter Jones découvre son destin : héritière de la noblesse intergalactique, elle doit se battre pour protéger les habitants de la Terre d’une industrie ancienne et destructrice.

Jupiter : Le destin de l’Univers à voir à la télévision et en streaming sur TMC : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Jupiter : Le destin de l’Univers lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Sans les prouesses passées de la trilogie MatrixJupiter : Le destin de l’Univers ne pourrait aujourd’hui nous offrir un spectacle d’une telle ampleur. Son imaginaire débordant, d’inspiration gothique et néo-baroque, s’appuie sur une production artistique extrêmement audacieuse. (…) Cependant, frère et sœur Wachowski peinent à articuler les tensions entre petite histoire et grande histoire, relatives à la science-fiction : tandis que leurs personnages apparaissent comme esquissés, voire monochromes, les enjeux de l’intrigue s’imposent à nous de façon relativement confuse. Était-il possible d’être plus lisse — et imberbe — que ne l’était Neo, incarné par Keanu Reeves ? Et au bout du compte, qui de nous a vraiment compris Matrix dans son intégralité ?« 

En savoir plus :

  • Jupiter : Le destin de l’Univers est diffusé sur TMC et en streaming sur MyTF1 le lundi 26 août 2019 à 21h05

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.