enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Marjorie » épisode « L’âge de raison »
Marjorie épisode L'âge de raison image série télé
© Rémy Grandroques

[Critique] « Marjorie » épisode « L’âge de raison »

Retour ce mercredi 5 juin 2019 sur France 2 de Marjorie, une série créée par Ivan Calbérac et incarnée par la comédienne Anne Charrier. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur Marjorie épisode L’âge de raison.

Synopsis :

Marjorie (Anne Charrier) panique. Antoine Aubenas (Thierry Frémont), redoutable fonctionnaire du Trésor Public, vient de débarquer chez elle pour un contrôle, persuadé d’avoir affaire à une pure escroc. Pourtant, lorsque sa femme (Tella Kpomahou) le quitte en emportant leur fils (Marvyn Gaye) avec elle, c’est bien Marjorie qu’Antoine appelle à l’aide.

L’âge de raison : Marjorie épisode 4

C’est une Anne Charrier en Marjorie Pioponnier toujours aussi joyeuse, et sautillant même sur une marelle, que nous retrouvons dans les rues de Marseille — où le tournage de ce quatrième épisode de la série Marjorie a une nouvelle fois eu lieu —, avant de la voir ensuite confrontée à la violence d’un contrôle fiscal surprise en compagnie d’un des pires inspecteurs des impôts et des finances publiques de la région, joué par Thierry Frémont. Loin d’être alors au bout de ses surprises, elle voit sa fille (Mathilde Roch) grandir trop vite et devenir soudainement plus distante et secrète pendant que le beau Thibault (François Vincentelli) vient squatter sur son canapé après le départ de la soeur de Marjorie (Valérie Karsenti). Bref, tout cela assombrit un peu l’insouciance initiale de notre célibataire et solaire psychologue qui tente alors de se détendre avec un mignon vendeur de chichis (Tom Dingler) et ses amis — petite apparition au passage d’Olivia Côte lors d’une sympathique soirée sur la plage.

Bienveillance et humour toujours au rendez-vous

Ecrit par Xavier DaugreilhMona Achache et Ivan Calbérac, mis en image par Julien Bullat et en musique par Laurent Aknin, réalisé par Mona Achache, l’épisode L’âge de raison de la série Marjorie alterne donc entre les séances traditionnelles et plus originales de Marjorie avec son nouveau patient — le colérique inspecteur des impôts atterrit en effet rapidement sur le canapé de son cabinet après les départs de sa femme et de son fils — et les amusantes tentatives de flirts de notre héroïne avec son nouveau petit copain, qui redouble d’imagination pour l’amener à lâcher prise.

Bref, c’est avec toujours le même plaisir que nous retrouvons notre héroïne avec la même bienveillance et touche d’humour bien qu’elle semble ici un peu plus consciente que d’habitude du temps qui passe.

En savoir plus  :

  • Marjorie épisode L’âge de raison est diffusé sur France 2 le mercredi 5 juin 2019 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.