enfr
Accueil / ACTU / Festival « Avant-Premières » du 3 au 10 juillet 2019 : le programme
FESTIVAL AVANT PREMIERES ! 2019 AFFICHE festival films cinéma

Festival « Avant-Premières » du 3 au 10 juillet 2019 : le programme

L’association des Cinémas Indépendants Parisiens (CIP) a dévoilé la programmation de la 4ème édition du festival Avant-Premières. 27 salles de cinéma indépendantes s’allient pour proposer 27 avant-premières de films qui sortiront cet été ou à la rentrée. Découvrer le programme de cette manifestation. 

Films cannois mis en avant pour l’ouverture et la clôture  

Le festival « Avant-premières » ouvre le mercredi 3 juillet à 20h au Grand Action avec Papicha de Mounia Meddour, en sa présence. Le film algérien présenté dans la compétition Un Certain Regard du dernier Festival de Cannes avait fait grand bruit sur la croisette. En clôture, l’évènement propose un rendez-vous avec Céline Sciamma et la projection de Portrait de la jeune fille en feu, prix du scénario à Cannes. 

Les festivaliers peuvent découvrir également d’autres pépites récompensées de la croisette : Alice et le Maire de Nicolas Pariser, Une fille facile de Rebecca Zlotowski, Little Joe de Jessica Hausner ou Chambre 212 de Christophe Honoré. A ne pas manquer non plus, J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin qui, après le grand prix de la Semaine de la Critique à Cannes, a obtenu le Cristal du long-métrage et le Prix du public au Festival international du film d’animation d’Annecy. Le film est projeté le mardi 9 juillet au Max Linder Panorama. 

Découvrez le programme complet :

Festival avant-premières programmeEn savoir plus :

  • Page officielle du Festival Avant-premières : cip-avantpremieres.com
  • Tarif unique : 6 euros pour toutes les séances dans tous les cinémas participants

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.