enfr
Accueil / ACTU / « Le 15h17 pour Paris » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Le 15h17 pour Paris photo film
© Warner Bros.

« Le 15h17 pour Paris » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Le 15h17 pour Paris (2018) de Clint Eastwood avec Spencer Stone, Anthony Sadler et Alek Skarlatos. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame, qui revient sur l’attentat déjoué du Thalys en 2015 et qui est diffusé sur Canal+ le mercredi 6 février 2019.

Synopsis :

Anthony Sadler, étudiant américain et ami d’Alek Skarlatos et de Spencer Stone, soldats de l’US Air Force, voyagent en Europe. Le 21 août 2015, ils montent à bord du Thalys à destination de Paris. C’est également dans ce train que s’installe Ayoub El-Khazzani, un terroriste islamiste, qui prépare un attentat dans leur voiture.

Le 15h17 pour Paris à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Le 15h17 pour Paris lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Quel ennui que ce long métrage Le 15h17 pour Paris passe plus d’une heure en amont de l’attentat et ne réserve que 15 minutes pour le moment ultime. Clint Eastwood n’avait visiblement pas assez de matière pour tenir son récit dans le Thalys. Résultat final, il bâcle cette partie. Le réalisateur reste mono-centré sur le point de vue des héros. On ne verra rien des ambitions du terroriste dont son parcours est une donnée anecdotique du récit. (…) Dommage que Le 15h17 pour Paris soit une supercherie pour nous parler d’une Amérique forte, là où il y aurait eu à développer un aspect plus sociologique« .

En savoir plus :

  • Le 15h17 pour Paris est diffusé sur Canal+ le mercredi 6 février 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 28 avril 2019
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.