Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
MaMa Festival & Convention 2017 image 2
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

MaMa Festival 2017 – Jour 2 : Suite d’un marathon nocturne et musical

Dernière mise à jour : avril 11th, 2019 at 05:13 pm

MaMa Festival & Convention 2017, jour 2. Conférences et tables rondes réservées aux professionnels de la filière musicale en journée terminées, le MaMa festival 2017 a pris comme d’habitude le relais avec Diva Faune, Delv!s, Alb, Hugo Barriol, The Geek x Vrv, Leska et Mai Lan en sélection du jour !

MaMa Festival 2017 : Diva Faune, Delv!s

De 19 heures à 4 heures du matin, ce n’est pas moins de 45 concerts à l’affiche de la deuxième soirée du MaMa Festival 2017 ! Autant dire qu’une petite sélection s’impose en amont de ce marathon musical nocturne. Le choix cornélien effectué, top départ et direction La Cigale. Sur scène, Yogan Le FoulerBarthel  et Jérémy Benichou, le duo de Diva Faune. Leur univers : une joyeuse pop folk aux influences électroniques. Deux guitares, un clavier, des pads et deux voix au timbre chaleureux, des compositions entraînantes apportent une signature élégante qui séduit en un rien de temps. Évasion, bonne humeur, énergie communicative, leurs compositions pressent la foule au-devant de la scène pour partager en rythme leurs différents titres dont Shine On My Way, Age of Man.

Pendant ce temps, à quelques mètres, la salle de La Boule Noire résonne déjà au rythme du funk, de la soul et du disco. Sur scène entourés de ses musiciens, le flamand Delv!s de son vrai nom Niels Delvaux donne le ton. Voix magnétique, couleurs des cuivres, groove irrésistible, ça swingue et cela devient très vite addictif comme avec le titre Come My Way.

Funk disco rock soul, ça swingue @delvis_music #mama17 #mamafestival @mamafestival #funkymusic #discomusic #concert #instamusic #video

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

Alb, Hugo Barriol

20 heures au MaMa Festival 2017, retour à La Cigale pour l’électro pop du groupe français, Alb. Mur de pixels lumineux en guise de fond de scène, clavier et batterie phosphorescents, les beats résonnent et s’animent. Show autant musical que visuel, Clément Daquin, à l’origine du groupe  Alb, et Raphaël Jeanne sortent le grand jeu scénique et livrent un univers musical époustouflant. Écran piloté en direct façon synthétiseur, show interactif, l’immersion est totale. Happé par ce spectacle électro pop recherché, le public venu en nombre se délecte des compositions figurant sur le nouvel album Deux, sorti le 29 septembre dernier, comme The Less I Know. Puis s’enivre à nouveau sur les titres plus connus tels que Whispers Under the Moonlight. Mission accomplie, un véritable coup de cœur musical et des titres à écouter en boucle !

Pendant ce temps-là, la chapelle du Lycée Jacques Decour accueille le chanteur folk Hugo Barriol. Autre registre, autre ambiance mais tout aussi plaisante. Alors qu’il a fait ses premiers pas en tant que « chanteur du métro » et fut récompensé d’un Métro Music Awards, le jeune auteur compositeur âgée de 28 ans, Hugo Barriol, a su se faire sa place et retenir l’attention avec, déjà disponibles dans les bacs, un EP On the Road. Au fil de ses titres,  le charme de sa voix savoureusement folk transporte avec délicatesse et sensibilité vers des contrées lointaines. Nul doute, Hugo Barriol est un nom à retenir !

Millionaire,The Geek x VRV, Leska, Mai Lan

Puis tandis que l’alternative rock de Millionaire sévit sauvagement à La Boule Noire, The Geek x VRV investissent la Cigale au MaMa Festival 2017. Section de cuivres, DJ aux platines, le mélange des genres s’imposent avec dynamisme et puissance sur fond de hip-hop, d’électro, de funk et de jazz. Samples soul, chaleurs des cuivres, le swing festif résonne et attise la foule bras levés et en rythme morceaux après morceaux. Et en bonus sur scène, le rappeur Flo the Kid,  Mr. J. Medeiros et Gramatik ! Non loin, à Le Central – La Machine du Moulin Rouge, le duo Leska alias le duo Les Gordon et Douchka combine musique électronique et instruments classiques. Résultat : set explosif, frénésie communicative. Ensuite, à 23h15, en route pour de la pop au Bus Palladium avec la chanteuse Mai Lan. De retour sur scène avec un nouvel EP Vampire et un album Autopilote à venir début novembre 2017, la chanteuse Mai Lan, aussi à l’aise dans un répertoire en anglais qu’en français, revient sur le devant de la scène. Et après plus de 45 minutes de retard, les premières notes résonnent enfin. Titre vibrant et entêtant avec Vampire entre autres ou plus intimiste avec Pas d’amour, Mai Lan suscite l’approbation et l’enthousiasme du public du Bus Palladium. On attend donc la sortie du prochain album avec impatience.

En attendant, rendez-vous le vendredi 20 octobre 2017 pour la dernière soirée de concerts du MaMa Festival 2017 avec Mat Bastard, Phlake, Gracy Hoptkins, Panda Dub

Électro set explosif #leska @mamafestival #mama17 #mamafestival #djset #dj #electro #instamusic #video #percussions #live #clubbing

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

La pop enivrante du titre « Vampire » @thisismailan @mamafestival #mailan #live #concert #pop #instamusic #mama17 #buspalladium #video

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

En savoir plus  :

  • MaMA Festival 2017 du 18 au 20 octobre (Paris, France)
  • Lieux : La Boule Noire, le Bus Palladium, La Cigale, Le Central – La Machine du Moulin Rouge, Le Carmen, Backstage by the Mill, Folie’s Pigalle, Les Trois Baudets, Théâtre de l’Atalante, Lycée Jacques Decour
  • Site officiel du festival
Laetitia Davier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.