//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / FILMS / TELEFILMS / [CRITIQUE] “La Loi de Julien” avec Jean-Pierre Darroussin
La Loi de Julien image 1
© RUSSEIL Christophe / FTV

[CRITIQUE] “La Loi de Julien” avec Jean-Pierre Darroussin

Nouvel épisode de la collection La Loi de… ce mardi 5 septembre 2017 sur France 3. Notre avis sur La Loi de Julien avec Jean-Pierre Darroussin, Claudia Cardinale, Thomas Jouannet et Hélène de Fougerolles.

Synopsis :

Julien (Jean-Pierre Darroussin) est un avocat pénaliste aux qualités humaines reconnues par tous. Il voue une reconnaissance et une loyauté infinies à Irène Delamarche (Claudia Cardinale), la généreuse et richissime femme d’affaires qui l’a adopté à la mort de ses parents. Lorsque Cyril (Thomas Jouannet), le fils “légitime” d’Irène, est accusé du meurtre de Sveta (Diana Rudychenko), sa jeune maîtresse, Julien s’empresse de prendre la défense de son “faux frère”, en dépit de leur absence d’affinités et de leurs différences de vue profondes sur la vie.

La Loi de Julien :
Nouveau téléfilm de La Loi de…

 

D’abord décliné en trilogie avec Josiane Balasko (La Loi de Barbara) puis Gérard Jugnot (La Loi d’Alexandre), la collection de téléfilms La Loi de… propose désormais à chaque fois un nouvel avocat interprété par un acteur différent. Ainsi, après Daniel Prévost (La Loi de Simon), Richard Anconina (La Loi de Christophe), Zabou Breitman (La Loi de Pauline) , Jean-Pierre Darroussin est le sixième acteur à endosser la robe pour cette collection. Tourné à Tours et dans la province de la Touraine, La Loi de Julien, sous titré Le bon fils, propose un joli casting avec l’actrice aux rôles mythiques Claudia Cardinale (Il était une fois dans l’Ouest, Le Guépard) ainsi que les acteurs Thomas Jouannet (Nina, Innocente), Hélène de Fougerolles (Mortel transfert, Le Secret d’Élise), Sophie Broustal (Les Rois maudits, La Vie devant elles) et Ophélie Koering (Tandem, Agathe Koltès).

Pourtant, c’est bien l’acteur Jean-Pierre Darroussin (Le Poulpe, Le Bureau des Légendes) qui fait tout l’intérêt de ce téléfilm.

Jean-Pierre Darroussin à la barre des accusés

 

Sur un scénario une nouvelle fois écrit par le duo de scénaristes Céline et Martin Guyot, l’acteur Jean-Pierre Darroussin joue en effet avec toujours autant de talent un avocat intègre et loyal qui se retrouve derrière la barre des accusés suite au piège diabolique orchestré par son “frère” jaloux. Car pour le reste, la réalisation de Christophe Douchand (Candice Renoir, Caïn) reste très classique malgré les nombreux rebondissements de l’intrigue de La Loi de Julien.

A noter enfin que deux avocates devraient plaider dans les prochains téléfilms de la collection La Loi de… : les actrices Victoria Abril (La Loi de Gloria) et Charlotte de Turckheim (La Loi de Valérie).

 

 

En savoir plus :

  • La Loi de Julien est diffusé sur France 3 le mardi 5 septembre 2017 à 20h55
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire