//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / Rock en Seine 2017 JOUR 2 : Électro, rock, rap, soul au programme
Rock en Seine 2017 image Foule
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

Rock en Seine 2017 JOUR 2 : Électro, rock, rap, soul au programme

En ce samedi après-midi, le soleil a chassé les nuages de la veille. Et le festival francilien Rock en Seine 2017 a entamé sa deuxième journée de programmation devant un public de plus en plus nombreux. A l’affiche : DBFC, Band Of Horses, Vince Staples, The Kills, Jain, PJ Harvey, Fakear…

Soleil, rock, électro : direction Rock en Seine 2017

 

Sourire aux lèvres, Borsalino, lunettes de soleil, touche vestimentaire plutôt rock, l’ambiance était tout autre en ce début d’après-midi. La foule plus nombreuse s’est empressée devant les scènes, debout ou allongée sur l’herbe tandis qu’une autre partie déambulait dans les allées non loin des diverses animations et points de restaurations. L’été redonna des couleurs plus chaleureuses au Domaine de Saint-Cloud, les festivaliers étaient bien prêts pour cette deuxième journée de programmation du festival Rock en Seine 2017.

Place à l’électro en guise d’ouverture, le groupe Ibibio Sound Machine a pris place sur la grande scène avec son entêtant afro-électro funk. Non loin, le duo de DBFC enchaînait les sets d’une électro pop rock hypnotisante.

Du #rock, de la #pop et de l’#electro sur scène avec @dbfctheband #res2017 @rockenseine #rockenseine #rock #concert #live #musique #video

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

Alors que le rock furieux de Lysistrata embarquait le public, les rockeurs américains originaires de Seattle, Band Of Horses s’emparaient de la grande scène. Balades mélancoliques et pop-rock folk en guise de style, leur univers musical transporte jusqu’au final avec le fabuleux titre solaire The Funeral.

A l’autre bout du festival, les jeunes gagnants strasbourgeois du concours Firestone Music Talents, Elements 4 montaient sur scène pour livrer des titres aux teintes pop rock et électro.

Non loin sur la scène de La Cascade, le soleil se retrouvait aussi dans la musique pop du groupe de garçons venus de Belgique, Girls In Hawaii.

Jain, dernière date de sa tournée à Rock en Seine

 

Retour sur la grande scène, la pétillante Jain était attendue par un public toujours aussi nombreux. Des cris de joie et d’impatience retentissaient, les premières notes ont résonné et embarqué la foule en un rien de temps. Quelques mots échangés avec le public et quelques larmes sont apparues dans les yeux de la jeune chanteuse.

“Come” @jainmusic en #live à @rockenseine 2017 pour la derniere date de sa tournée #res2017 #rockenseine #concert #rock #video

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

Au festival Rock en Seine 2017, ce samedi, c’était sa dernière date d’une tournée de deux ans. L’émotion dissipée par la joie d’être sur scène, Jain, accompagnée de ses musiciens, a enchaîné ses titres qui lui ont valu un succès incontournable. Dynabeat, Come, Makeba, la foule fut conquise, bras en l’air, mains qui s’agitent, déhanchements et séquence de jumps furent ainsi au programme.

Ça jumpe dans le public lors du #live de @jainmusic #res2017 @rockenseine #rockenseine #rock #concert #musique #video

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

En communion avec son public, Jain multiplia ses interactions et se retrouva même à surfer au-dessus de la foule à l’intérieur d’une bulle géante et transparente. Impressionnant !

Le temps de se remettre de cette folle énergie communicative, la foule s’est empressée vers d’autres scènes. Le groupe suédois Little Dragon diffusait son électro pop agrémentée de R&B, le rappeur américain Vince Staples  entoura le public de bonnes vibrations et le duo français du groupe Her a séduisit par sa soul pop. Non loin, le duo américain et anglais, The Kills prenait place sur la grande scène. Live électrisant, voix magnétique, ce duo livra au public de Rock en Seine, un rock minimaliste où les riffs de guitare ne manquèrent pas d’efficacité.

https://twitter.com/bullesdeculture/status/901595004472307715

A la nuit tombée, la chaleur estivale était toujours au rendez-vous, le soul man américain Lee Fields et son groupe The Expressions ont fait chanter les cuivres et danser la foule.

Live envoûtant de PJ Harvey

 

Il est près de 22 heures, la grande prêtresse du rock PJ Harvey faisait son entrée sur la grande scène au pas, en musique, instruments en main accompagnée de ses musiciens pour le plus grand bonheur des fans.

Au saxophone, PJ Harvey livrait Chain of Key, extrait de son dernier album. Titres après titres, elle charma la foule. Poétique, engagé, mélodique, plus rock, son univers musical transporta. Une heure de trente de live, deux rappels, les festivaliers de Rock en Seine 2017 furent conquis avant de poursuivre la soirée, non loin sur la scène de La Cascade avec le chef de file de la nouvelle scène électro française, Fakear.

Électro, rock, rap, soul, la programmation de cette deuxième journée de Rock en Seine 2017 était placée sous le signe de l’éclectisme et de la qualité, de quoi ravir les amoureux de musique ! Et ce n’est pas terminé, Rock en Seine se poursuit aujourd’hui avec Deluxe, Rendez-vous, Cypress Hill, Rone, The XX

 

En savoir plus :

  • Rock en Seine 2017 se déroule du vendredi 25 août 2017 au dimanche 27 août 2017 au Domaine national de Saint-Cloud (France)
  • Informations et billetterie sur www.rockenseine.com
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Check Also

playlist musique #01 : images de Barbara, Brigitte, Elmer Food Beat, Girls in Hawaii, Angel Fall

Playlist musique #01 : Barbara, Brigitte, Elmer Food Beat, Girls in Hawaii, Angel Fall

Dans notre première playlist musique de la semaine, hommage à deux artistes qui ont disparu …

Rock en Seine 2017 image Ambiance 2

Rock en Seine 2017 JOUR 3 : Dernier jour dans la ferveur

Plus de 70 concerts à l’affiche, 6 scènes, 110 000 festivaliers sur 3 jours, Rock en …

Laisser un commentaire