//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / [TOURNAGE] “Plaire, baiser et courir vite” avec Vincent Lacoste, Pierre Delalonchamps et Denis Podalydès
Photomontage Vincent Lacoste, Pierre Delalonchamps, Denis Podalydès
© D.R.

[TOURNAGE] “Plaire, baiser et courir vite” avec Vincent Lacoste, Pierre Delalonchamps et Denis Podalydès

Après Les Malheurs de Sophie (2015), Christophe Honoré tourne Plaire, baiser et courir vite, un nouveau film avec Vincent Lacoste, Pierre Delalonchamps, Denis Podalydès.

Synopsis :

Jacques est écrivain et auteur de théâtre à Paris. Arthur est jeune, étudiant  à Rennes. Ils se croisent au détour d’une salle de théâtre et de cinéma. Ils vivent une histoire, dans une  période compliquée : Les années 90…

Tournage du film
Plaire, baiser et courir vite

 

Après dix longs métrages, l’auteur-réalisateur Christophe Honoré (Les chansons d’amour et Les malheurs de Sophie) tourne un nouveau long métrage intitulé Plaire, baiser et courir vite pendant l’été 2017 en Bretagne (à Binic et à Rennes), à Paris et à Amsterdam. Le casting de cette histoire d’amour entre deux hommes sera formé des acteurs Vincent Lacoste (Hippocrate, Lolo), Pierre Deladonchamps (L’inconnu du lac, Trepalium) et Denis Podalydès (La mécanique de l’ombre, Marie-Francine). A noter que Pierre Deladonchamps remplace l’acteur Louis Garrel (Les fantômes d’Ismaël, Le redoutable) un temps pressenti au casting du film et dont la dernière collaboration avec le réalisateur remonte au film Les Bien-aimés (2011).

Le film Plaire, baiser et courir vite est produit par Les Films Pelléas et Arte France Cinéma. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), de l’Avance sur Recettes du CNC ainsi que des pré-achats d’Arte et de Canal+.

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : Prochainement
  • Distribution France : Inconnue
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire