//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / L’été culturel est déjà là dans les Hauts-de-Seine
La Défense Jazz
© CD92/Olivier Ravoire

L’été culturel est déjà là dans les Hauts-de-Seine

Alors que les Festivals d’été vont bientôt faire leurs retours, le département des Hauts-de-Seine est plus que déterminé à faire passer une excellente saison à ses résidents ou futurs visiteurs. Petit panel des évènements de ce mois de juin. 

Suivant Prev

Exposition « Hauts-de-Seine/Yvelines : La frontière introuvable » 

 

Expo_Frontiere_6_SCENE_OUVERTE
©CD92/ Jean-Luc Dolmaire

Le Département des Hauts-de-Seine invite ses photographes à exposer en plein air des grands formats sur le thème : « Hauts-de-Seine / Yvelines : La frontière introuvable ». Cette exposition se déroulera du 14 juin au 14 décembre allée des Clochetons au Domaine départemental de Sceaux et au Parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-laGarenne/Gennevilliers.

Cette exposition présente 37 photographies légendées. Cette exposition scelle le rapprochement entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines, lié notamment à leur proximité géographique et économique.

 

« Un Brin de lecture » Contes, ateliers, spectacles en plein air pour tous dans les parcs départementaux

 

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine invite l’ensemble de la famille dans les parcs départementaux de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, du Chemin de l’Ile à Nanterre et André Malraux à Nanterre pour la 7 e édition d’ « Un Brin de Lecture ». Cette opération estivale propose un grand espace bibliothèque à ciel ouvert avec des salons de lecture, des spectacles et des ateliers. Des bibliothécaires seront présents sur les sites et participeront aux animations.

 

La Défense Jazz Festival (du 19 au 25 juin 2017)

 

La Défense Jazz
© CD92/Olivier Ravoire

Du 19 au 25 juin, La Défense Jazz Festival donnera sa 40ème édition sur l’esplanade de la Défense. Le festival ouvre sa programmation à toutes les formes de jazz, alliant celui-ci avec d’autres styles musicaux comme la soul, funk, blues, musiques du monde, électro ou hip hop.

 

En particulier la soirée du vendredi 23 juin sera consacrée à une création du Concours national de jazz de La Défense. Sous la direction d’Andy Emler, une trentaine de musiciens lauréats du concours inviteront le public à un voyage dans le temps et les styles pour fêter le jazz et le 40e anniversaire du concours qui a révélé de nombreux talents.

Parmi les artistes attendus à ce Festival : Adian Coker, Chinese Man, Ala.Ni., Seun Kuti & Egypt 80’…

 

« Fête en Seine » (à partir du 23 juin)

 

L’association Axe Seine propose des activités ludiques et familiales le week-end du 23 au 25 juin 2017 pour rassembler autour de la Seine. On retrouvera sport, loisirs, culture, patrimoine, tourisme, environnement et espaces verts autour de ce fleuve emblématique.

 

Opéra en plein air : Les noces de Figaro 

 

Les noces de figaroLe public pourra découvrir le fameux Opéra de Mozart, Les Noces de Figaro, mis en scène par Julie Gayet les 16 et 17 juin 2017 au Domaine départemental de Sceaux.

Un avant-première aura lieu le 14 juin 2017 en présence de deux classes des collèges Henri-Georges Adam à Antony et Marie Curie à Sceaux, invités par le Département des Hauts-de-Seine, dans le cadre d’un dispositif d’éducation artistique et culturelle. Les participants auront la chance de rencontrer les équipes artistiques du spectacle, d’en visiter les coulisses….

 

Suivant Prev

En savoir plus  :

Check Also

Festival Série Series 2017 affiche

Série Series 2017 : Le programme du 28 au 30 juin

Du 28 au 30 juin, le festival des séries européennes et de leurs créateurs bat …

Le Fidèle 2017 image

[TEASER] « Le Fidèle » (2017) avec Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos

Découvrez le teaser et la première image de Le Fidèle, le nouveau film de Michael …

Laisser un commentaire