//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / « Astérix et la Transitalique » (2017) sera le 37e album des aventures d’Astérix et Obélix
Astérix et la Transitalique image 1
© 2017 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ

« Astérix et la Transitalique » (2017) sera le 37e album des aventures d’Astérix et Obélix

Astérix et la Transitalique, le 37e album d’Astérix d’Albert Uderzo et René Goscinny, paraîtra le 19 octobre 2017. Découvrez les premières images de ce nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et illustré par Didier Conrad.

Astérix et la Transitalique :
37e album d’Asterix

Synopsis :

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute l’Italie est sous la coupe de Rome. Toute ? Non ! Si César rêve d’une Italie unifiée, la péninsule est constituée de multiples régions qui tiennent à leur indépendance. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains…

Astérix et la Transitalique sera donc le titre du 37e album d’Asterix, révélé le mercredi 5 avril à la Foire du livre de jeunesse de Bologne 2017. Dans celui-ci, nos deux héros gaulois iront à la rencontre de l’Italie antique et de ses habitants, les Italiques, qui ne sont pas tous Romains.

Cet album sera lancé dans plus de 20 langues et avec un premier tirage de plus de  4 millions d’exemplaires.

Et pour rappel, les aventures d’Asterix, c’est plus de 370 millions d’albums vendus dans le monde entier et traduits en 110 langues et dialectes.

Astérix et Obélix de retour en 2017

 

Ainsi, le 19 octobre 2017, le village d’irréductibles gaulois, imaginés par Albert Uderzo et René Goscinny, va refaire parler de lui sous la houlette du scénariste Jean-Yves Ferri et dessinateur Didier Conrad dont ce sera le troisième album de nos héros après Astérix chez les Pictes (2013) et Le Papyrus de César (2015).

Astérix et la Transitalique marquera le 90e anniversaire d’Albert Uderzo (25 avril) et le 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny (5 novembre). Pourvu que le ciel ne leur tombe pas sur la tête car l’année 2017 verra également :

  • la réédition de l’album Astérix chez les Belges (1979), le dernier album créé par Albert Uderzo et René Goscinny, qui sera accompagné d’un cahier de 16 pages selon Le Parisien du 20 janvier 2017,
  • l’exposition Astérix chez les belges au Centre Belge de la Bande Dessinée – Musée Bruxelles (Belgique) du 1er Juin au 3 septembre 2017,
  • l’ouverture au public le 1er avril 2017 du grand huit Pégase Express, une nouvelle attraction du Parc Astérix,
  • la présence de nos deux gaulois Astérix et Obélix en tant que mascottes aux Championnats du monde de hockey sur glace en France et en Allemagne du 5 au 21 mai 2017,
  • une exposition sur la vie et l’œuvre de René Goscinny au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (Paris, France) de septembre 2017 à février 2018,
  • l’exposition Le cinéma de René Goscinny  à  La Cinémathèque française (Paris, France) d’octobre 2017 à mars 2018

En savoir plus :

  • Astérix et la Transitalique paraîtra le 19 octobre 2017 aux Éditions Albert-René

Check Also

The Square

« The Square » Palme d’or – Palmarès complet du 70ème Festival de Cannes

Le jury, présidé par Pedro Almodóvar, a révélé son palmarès du 70ème Festival de Cannes …

Pierre et Gilles. Clair-obscur Musée d'Ixelles affiche

[EXPO] « Pierre et Gilles. Clair-obscur » à Bruxelles et au Havre

Pierre et Gilles continuent de fêter leurs 40 ans de carrière avec l’exposition-rétrospective Pierre et Gilles. …

Laisser un commentaire