/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / LITTERATURE / [CRITIQUE] “Le charme discret de l’intestin” (2015), vous allez vous bidonner !
Le Charme discret de l'intestin couverture

[CRITIQUE] “Le charme discret de l’intestin” (2015), vous allez vous bidonner !

Vous ou votre grande tante êtes assujetti(e)s à des dyspepsies flatulentes ? Giulia Enders vous explique tout et dénoue les boyaux de l’histoire, juste pour vous, de cet organe dans Le charme discret de l’intestin.

 

Synopsis :

Jeune doctorante en gastroentérologie, Giulia Enders se sert très habilement de ses connaissances acquises au cours de son cursus en médecine, pour vous mettre en appétit, faciliter votre transit et vous dévoiler ses secrets.

Une œuvre littéraire
pour vous réconcilier
avec la science merd…que

 

Ne vous y trompez pas, bien que les magazines féminins étiquettent leur Une d’un titre racoleur tel que  « L’intestin notre deuxième cerveau ! », cet organe est bien loin d’avoir les capacités complexes de construction de l’esprit que réalise notre caboche. Cependant, la sécheresse scientifique des pigistes journalistes à ce sujet a le mérite de nous aiguiller sur la sensibilité de notre tube digestif.

Et avec Le charme discret de l’intestin, vous allez apprendre à ne plus négliger votre intérieur.

En véritable pédagogue, Giulia Enders nous raconte dans ce livre tout ce qui se passe dans les méandres intestinaux et traite des sujets qui préoccupent notre société (gluten, stress, intolérances) et surtout, nous donne des conseils — fort utiles en ces temps de ce frénésie autour des grandes maisons du royaume des Sept Couronnes de la série Game of Thrones — dans l’art de bien trôner !

Le charme discret de l’intestin :
Une immersion dans l’infiniment petit

 

Dans Le charme discret de l’intestin, vous serez immergés dans l’intimité de vos tripes et y découvrirez l’infiniment petit. En effet, une population bactérienne, avec laquelle nous avons co-évolués depuis des millénaires et sommes en parfaite symbiose, y logent et nous rend de fiers services.

Vous bichonnerez vos locataires lorsque vous apprendrez à quel point ils peuvent intervenir sur notre tempérament et notre santé.

Au cours de ces pages, Giulia Enders nous confie les dernières avancées dans sa discipline médicale, et nous explique pourquoi des antibiotiques sont utilisés pour traiter l’autisme.

Un livre drôle et instructif

 

L’esprit mordant, instructeur et expert de Giulia Enders rend la lecture très aisée. Il ne sera pas rare qu’un sourire se dessine sur votre visage, ou que vos yeux s’écarquillent tel un lapin noctambule.

Ce livre vous apportera de nombreuses connaissances sur votre corps. Et pas de panique, si vous ne vous rappelez pas de tout ce que vous avez ingurgité, un sommaire très précis permet de retrouver rapidement les sujets qui vous passionnaient.

Le charme discret de l’intestin se lit sur les cabinets comme sur la plage pour passer un agréable moment.

 

[amazonjs asin=”2330048815" locale=”FR” title=”Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé”]

 

En savoir plus :

  • Le charme discret de l’intestin, Giulia Enders, Actes Sud, avril 2015, 350 pages, 21.80 euros
Pierre L.

Pierre L.

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
TOP 5 Cinéma : "Le cercle des poètes disparus" (1989), "Vol au dessus d'un nid de coucou" (1975), "La soif du mal" (1958), "La corde" (1948), "Gran Torino" (2008)
Pierre L.

Les derniers articles par Pierre L. (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.