//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / [VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : Les Revenants – Chapitre 2
Les revenants chapitre 2 - affiche

[VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : Les Revenants – Chapitre 2

Les revenants chapitre 2 - afficheLes Revenants – Chapitre 2 de Fabrice Gobert sont enfin de retour sur Canal+. La série française phare du moment n’a pas encore livré tous ses secrets. Voici notre avis de youtubeur sur ce deuxième chapitre.

 

Synopsis :

Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon (Pierre Perrier), Camille (Yara Pilartz)  et sa mère Claire (Anne Consigny), Julie (Céline Salette) et le mystérieux petit Victor (Swann Nambotin). Aujourd’hui, Adèle (Clotilde Hesme) est sur le point d’accoucher de l’enfant de Simon tandis qu’une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg (Laurent Lucas), et il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend. C’est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections…

 

La première création originale

la plus suivie de Canal+

 

Les revenants chapitre 2 - image
© Jean-Claude Lother/Haut et Court/Canal+

 

Trois longues années se sont écoulées entre les deux saisons (ou chapitres si l’on se réfère à Canal+), mais seulement six mois dans la temporalité des Revenants de Fabrice Gobert. Bons nombres de questions ont été laissées en suspens et de nouvelles intrigues s’ajoutent à cette nouvelle salve d’épisodes qui ont commencé le 28 septembre 2015.

Est-ce que ce nouveau chapitre est qualitativement à la hauteur ?

Pour rappel, Les Revenants fut la première création originale la plus suivie de l’histoire de la chaîne avec 1.44 millions de téléspectateurs en moyenne. Malheureusement lors du lancement le 28 septembre de cette année, le public n’est pas revenu en masse. Il y a eu seulement 610,000 téléspectateurs en moyenne pour les deux premiers épisodes.

Une désaffection justifiée ?

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis sur ce deuxième chapitre.

 

 

En savoir plus : 

  • Le série Les Revenants – Chapitre 2 a été diffusée à partir du 28 septembre 2015 sur Canal+

 

Check Also

To the Bone affiche

[CRITIQUE] « To the Bone » (2017) : Polémique et anorexie sur Netflix

Après la série 13 Reasons Why sur le suicide chez les jeunes, To The Bone …

Ozark saison 1 affiche

[CRITIQUE] « Ozark » saison 1 : Jason Bateman à contre-emploi

La série Netflix Ozark de Bill Dubuque et Mark Williams est présentée par nos confrères …

Laisser un commentaire