//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / à classer 2 / TELEVISION: Togetherness, saison 1 / season 1

TELEVISION: Togetherness, saison 1 / season 1

Arrivée ce dimanche soir sur HBO puis lundi soir sur OCS City (US+24) de la série américaine Togetherness des acteurs et réalisateurs Jay et Mark Duplass. Dans leur première comédie pour la télévision, les deux frères mettent à mal la famille et l’amitié dans une comédie à la saveur douce-amère.

This Sunday night on HBO and this Monday night on OCS City (US+24) the American series Togetherness by the actors and directors Jay and Mark Duplass arrives. In their first comedy for television, the brothers undermine the family and friendship in a comedy with a bittersweet flavor.

More in English >> (Translation in progress, come bubble later)

Synopsis : Alors que la routine commence à user la vie de couple de Brett (Mark Duplass) et Michelle (Melanie Lynskey) Pierson, deux nouveaux locataires vont débarquer sous leur toit : Tina Morris (Amanda Peet), la soeur de Michelle et Alex Pappas (Steve Zissis), un ami de Brett. La cohabitation ne va faire qu’exacerber leurs problèmes personnels et professionnels…

Si Togetherness signifie unité, solidarité ou camaraderie (cf. Larousse), celle-ci sera mise à rude épreuve dans les 10 épisodes de 26 minutes de la série. D’un côté, ce sera l’effritement du couple formé par Brett et Michelle,  dû à une routine de vie qui a éteint peu à peu leurs sentiments réciproques – situation un peu facilement confirmée par deux scènes où ils se masturbent chacun de leur côté -. De l’autre, c’est le besoin de rebondir du “couple” formé de la belle-sœur et du meilleur ami de Brett. L’une s’est fait plaquée par un playboy tandis que l’autre est un acteur sans le sou qui s’est fait virer de chez lui.

Coté réalisation, Jay et Mark Duplass ont pris le parti pris de filmer simplement leur histoire, sans esthétisme exagéré. Ils adoptent une caméra avec un léger flottement qui cherche à capter les failles mais aussi la recherche de petits bonheurs de leurs personnages en pleine crise de la quarantaine. Ceux-ci sont interprétés par Mark Duplass (Zéro dark Thirty et la série The League), Melanie Lynskey (Créatures Célestes, Mon Oncle Charlie), Steve Zissis (Baghead, la série The League) et Amanda Peet (7 ans de séduction, 2012).

Comédie indépendante américaine sans surprise, Togetherness tente une approche différente dans l’univers de la comédie. Si la proposition peut paraître séduisante, elle nous perd un peu en route  en plaçant les personnages dans des situations de plus en plus improbables par rapport à leur morne quotidien.

jici

Update: 13/01/15

En savoir plus :
http://www.ocs.fr/programme/serie/TOGETHEUS01W0094786/togetherness/?S=1 (site officiel du diffuseur français)
http://www.canalplus.fr/c-series/pid4559-c-engrenages.html (site anglais et officiel du diffuseur américain)
Togetherness saison 1 inédite chaque lundi dès le 12 janvier sur OCS City à 21h55 en US+24

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Check Also

Missions saison 1 affiche

♥ [CRITIQUE & EXPLICATIONS] « Missions » saison 1 : Épisode par épisode

Direction Mars depuis le jeudi 1er juin 2017 sur OCS City. Notre avis sur Missions …

Séries Mania 2017 séries françaises en compétition

[CRITIQUES] Séries Mania 2017 : Nos avis et pronostics sur les séries françaises en compétition

Découvrez les avis et pronostics de Bulles de Culture sur six séries françaises en compétition …

Laisser un commentaire