enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Pupille de Jeanne Herry image film cinéma
© 2018 Trésor Films / Chi-Fou-Mi Productions / StudioCanal /France 3 Cinéma / Artémis Productions / VOO / BE TV

« Pupille » sur Canal+ : un film humain sur l’adoption

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Pupille (2018) de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, Olivia Côte et Clotilde Mollet. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur Canal+ le mardi 3 septembre 2019.

Synopsis :

Alice, désireuse depuis dix ans d’adopter un enfant, verra-t-elle son vœu exaucé ? Elle est pressentie par les services d’aide à l’enfance pour rencontrer Théo, bébé né sous X. Longue et mouvementée est l’attente, pour Alice comme pour Théo.

Pupille à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Pupille  lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Alors que beaucoup de longs métrages évoquent la quête de leurs vrais parents par des orphelins, Jeanne Herry s’attache exclusivement à la mécanique de l’adoption, de l’accouchement sous X de la génitrice à la rencontre entre l’enfant et sa mère. (…) Le film montre le long cheminement pour construire une nouvelle famille. On y voit notamment la nécessité d’une importante coordination entre des professionnels de qualité. (…) Grâce à un travail particulièrement documenté et à des personnages forts et incarnés avec brio, Pupille est donc un film humain ».

En savoir plus :

  • Pupille est diffusé sur Canal+ le mardi 3 septembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.