enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels AGENDA CINEMA AGENDA ENFANTS Festival du Film Français de Jeju 2020 du 5 au 9 novembre
Festival du Film Français de Jeju 2020 affiche cinéma

Festival du Film Français de Jeju 2020 du 5 au 9 novembre

Dernière mise à jour : novembre 5th, 2020 at 12:49

La 11e édition du Festival du Film Français de Jeju se déroulera du jeudi 5 au lundi 9 novembre 2020, à la fois en salles (au CGV Jeju) et en ligne sur deux plateformes partenaires : French Cast de l’Institut Français de Corée et Wavve.

Au programme pour les grands et les petits : des longs métrages et des courts-métrages sélectionnés dans des sections compétitives ou non. Les courts-métrages seront par exemple visibles dans quatre catégories : Compétition 1, Compétition 2, Compétition Jeune Public et Courts d’Outre-mer

Concernant la catégorie des Courts d’Outre-mer, il s’agit d’un programme thématique et non-compétitif composé de 5 courts-métrages provenant de collectivités françaises d’outre-mer :

  • Doubout de Pierre Le Gall, Sarah Malléon (2019, France/Martinique)
  • L’Oeil et la Terre de Louis Tardivier (2019, France/La Réunion)
  • Fracas de Rémi Rapp (2019, France/Îles du Salut, reprise du Festival du Film Français de Jeju 2019)
  • L’Errance et le Divers de Zoé Lamazou (2018, France/Îles Marquises)
  • L’Arbre et la Pirogue de Sébastien Marques (2018, France/Nouvelle-Calédonie)

Chacun à sa manière, ces films illustrent les rapports complexes entre ces collectivités (pour la plupart, des îles) et la France métropolitaine : à la fois d’attirance (les thèmes du départ et de l’ailleurs sont omniprésents) et de ressentiment vis-à-vis du passif colonial. Nous espérons que ce programme passionnera les spectateurs de notre festival se déroulant lui-même sur une île, et qu’il leur fera découvrir de nouvelles cultures représentant un aspect identitaire de la France souvent méconnu des Coréens.

A noter également qu’il y aura plusieurs Q&A avec les réalisateurs et réalisatrices de courts-métrages, à raison d’un par jour.
Tous auront lieu via Zoom (sans mots de passe) et sont ouverts au public :

Festival du Film Français de Jeju 2020 du 5 au 9 novembre 1 image
Les derniers articles par Bulles de Culture - Agenda (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.