enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels AGENDA CINEMA CZECH-IN Film Festival 2021 du 22 au 24 octobre
CZECH-IN Film Festival 2021 affiche cinéma

CZECH-IN Film Festival 2021 du 22 au 24 octobre

La 7e édition de CZECH-IN Film Festival se déroulera les 22, 23 et le 24 octobre 2021. Les projections seront organisées à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris, aux cinémas Les 3 Luxembourg et au Reflet Médicis, puis deux projections seront proposées en novembre dans les locaux de l’université de Paris Sorbonne et de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales.

CZECH-IN Film Festival 2021 : le programme

Cette édition 2021 du CZECH-IN Film Festival va mettre à l’honneur des films qui ont des liens particuliers avec la culture française. En ouverture, le film documentaire de Roman Vavra, Alfons Mucha – L’affichiste de l’art nouveau (2020), en présence de petit fils de peintre, John Mucha, et de l’équipe du film. De renommée internationale, cet artiste tchèque exceptionnel a fait sa carrière au tournant des 19e et 20e siècles à Paris. Il y a créé un nouveau style qui porte son nom : Mucha.

Même les souris vont au paradis (2021), film d’animation co-produit par la République tchèque, la France, la Pologne et la Slovaquie, sera présenté en avant-première parisienne et en présence de son producteur français Alexandre Charlet (Les Films du Cygne).

Le festival abordera également des sujets plus sérieux : l’expulsion des minorités allemandes après la fin de la Seconde Guerre mondiale dans Pays dans l’ombre (2020) de Bohdan Sláma.

La clôture du CZECH-IN Film Festival 2021 proposera la projection d’Un jour un chat de Vojtech Jasný (1963), restauré à l’occasion de Cannes Classics en 2021.

Le département tchèque de Sorbonne Université accueillera une projection de Confession d’un disparu (2015) de Petr Vaclav. Une autre projection aura lieu à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales : De ta vie (2012) de Kryštof Mařatka.

Czech-In Film Festival 2019 affiche

Czech-In Film Festival 2019 : le programme du 12 au 16 novembre

La 6e édition du Czech-In Film Festival, consacré au cinéma tchèque et slovaque, a lieu jusqu’au 16 novembre au Christine Cinéma Club à Paris. L’événement,  consacré aux cinémas tchèque et slovaque, propose une programmation spéciale en hommage à l’anniversaire des trente ans de la Révolution de Velours en 1989. Le programme du Czech-In Film Festival …

Antoine Corte