enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels AGENDA CINEMA Carrefour du cinéma d’animation 2021 du 8 au 12 décembre au Forum des images
Carrefour du cinéma d'animation 2021 affiche Forum des images

Carrefour du cinéma d’animation 2021 du 8 au 12 décembre au Forum des images

Le Carrefour du cinéma d’animation ouvre sa 18e édition le mercredi 8 décembre (20h) au Forum des images avec l’avant-première de Belle, le film de Mamoru Hosoda. Tomm Moore (Brendan et le secret de KellsLe Peuple Loup…) accompagne la projection du film et vient parler de sa collaboration avec le maître japonais en tant qu’assistant-réalisateur

La projection est également précédée du vernissage de l’exposition des peintures et dessins préparatoires de La Traversée, le  long métrage réalisé par Florence Miailhe, invitée d’honneur de cette 18e édition du Carrefour du cinéma d’animation.

Programmation du Carrefour du cinéma d’animation 2021

Avec une quarantaine de séances, le Carrefour du cinéma d’animation 2021 se déroule en présence d’un parterre d’invités : Florence Miailhe (La Traversée), Michaela Pavlátová (TramMa famille afghane), Tomm Moore (BelleThe Inventor), Niki Lindroth von Bahr (The House, série), Jim Capobianco (The Inventor), Alain Ughetto (Interdit aux chiens et aux Italiens), Jérémie Périn (Mars Express), Patrick Imbert (Le Sommet des Dieux), Sarah Van Den Boom et Marie Desplechin (Séraphine) notamment.

Au titre de sa programmation, l’évènement propose longs métrages et courts métrages en avant-première ou inédits, focus sur l’art de la stop motion, séances « Japanim » et « Politique et animation »secrets de fabrication et films en cours de développement.

Antoine Corte