enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
AL DORSEY, DETECTIVE PRIVE S01 EP02
© Big Band Story

« Al Dorsey, détective privé » sur France Ô : une série made in Tahiti

Dernière mise à jour article : 5 juin 2020 à 22:09

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Al Dorsey, détective privé de Sydélia Guirao et Nassim Ben Allal avec Alban Casterman, Guillaume Ducreux, Chloé Folliot, Dadou Paillet et Marc Leille. L’avis de Bulles de Culture sur cette série policière tahitienne rediffusée sur France Ô à partir du vendredi 6 décembre 2019.

Synopsis :

Al Dorsey, détective privé à Papeete (Tahiti), reçoit la visite d’un curé qui prétend être le père Levret. Celui-ci lui demande de retrouver les propriétaires d’une mallette pêchée à Tatakoto, puis disparaît. Cinq millions de dollars seraient dissimulés dans le double fond de la petite valise. Quelques heures plus tard, un ecclésiastique du nom de Levret est assassiné… Accompagné de son acolyte Sando, commissaire de police et ami de toujours, Al décide de mener l’enquête !

Al Dorsey détective privé à voir à la télévision et en streaming sur France Ô : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Al Dorsey, détective privé lors d’une précédente diffusion sur France Ô :

La série suit les péripéties d’un Al Dorsey nonchalant (…) et glisse clins d’œil et morceaux de musique jazzy en référence aux polars américains des années 50. Et si Al Dorsey, détective privé ne révolutionnera pas le genre, il offrira néanmoins (…) du pittoresque. Bref, une mini-série made in Tahiti sans prétention à découvrir.

En savoir plus :

  • Al Dorsey, détective privé (6 épisodes de 52 minutes) est diffusé sur France Ô à partir du vendredi 6 décembre 2019 à 20h55. La série est également diffusée en streaming sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page