enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
ENGRENAGES image Saison 6
© Caroline Dubois/Son et Lumière/Canal+

« Engrenages » saison 6 sur Canal+ à partir du 18 septembre

Dernière mise à jour article : 11 avril 2019 à 15:51

Trois ans après la diffusion de la cinquième saison, la série policière Engrenages fera son retour sur Canal+ à partir du lundi 18 septembre 2017 à 21h. Découvrez quelques informations sur la saison 6 très attendue de cette création originale de Canal+.

Synopsis :

Le 2e DPJ est appelée sur une scène de crime exceptionnelle : un tronc humain retrouvé dans un tas d’encombrants dans le 20e arrondissement. Une enquête éprouvante et complexe démarre, alors que chacun cherche sa place au sein du groupe avec l’arrivée d’un nouveau commissaire. L’enquête mène le groupe dans une banlieue nord où le commissaire Herville a été muté. Ils vont mettre au jour corruption et achat de paix sociale dans un quartier rongé par la délinquance et la pauvreté. Corruption qu’affrontent également de leur côté Roban et Joséphine alors qu’ils vivent des épreuves intimes inattendues.

Engrenages saison 6 :
Comeback d’une excellente création originale
de Canal+

 

Si Pierre Clément (Grégory Fitoussi) a tiré sa révérence en saison 5, le capitaine Laure Berthaud (Caroline Proust), Gilles Escoffier alias Gilou (Thierry Godard) et Luc Fromentin alias Tintin (Fred Bianconi), le juge d’instruction François Roban (Philippe Duclos), les avocats Joséphine Karlsson (Audrey Fleurot) et Eric Edelman (Louis-Do de Lencquesaing), le procureur Procureur Machard (Dominique Daguier), les commissaires Vincent Brémont (Bruno Debrandt) et Herville (Nicolas Briançon) seront encore de la partie pour Engrenages saison 6. Et alors qu’une nouvelle enquête ouvre cette nouvelle saison, de nombreux changements vont apparaître avec notamment l’arrivée d’un jeune commissaire à la DPJ (Valentin Merlet), la mutation du commissaire Herville dans le 93, la maternité ou non de Laure — son bébé a-t-il survécu après l’horrible fin de la saison 5 ? —, la vie à deux de Gilou avec Cindy Ledoux (Fanny Valette), les galères conjugales de Tintin, les problèmes de santé du juge Roban et le difficile deuil de Joséphine après la mort de Pierre.

Une saison 7 confirmée ?

 

Rendez-vous donc à la mi-septembre pour découvrir Engrenages saison 6. A noter que si la showrunner Anne Landois, présente sur cette excellente série policière depuis la saison 3, ne fera plus partie de la team d’écriture de la saison 7. La saison 6 clôturera donc un cycle alors que la saison 7 devrait être la dernière de la série.

https://twitter.com/engrenages/status/902442703262162944

 

En savoir plus :

  • Engrenages saison 6 sera diffusé sur Canal+ à partir du lundi 18 septembre 2017 à 21h
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Un commentaire

  1. bravo! bravo! Engrenages saison 7 : excellent! un bon rythme! Mes compliments à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page