enfr
Accueil / ACTU / « Searching : Portée Disparue » sur OCS : un thriller singulier
Searching : Portée Disparue film photo critique avis Deauville 2018
© Sony Pictures Releasing France

« Searching : Portée Disparue » sur OCS : un thriller singulier

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Searching : Portée Disparue (2017) d’Aneesh Chaganty avec Sara Sohn, John Cho, Michelle La, Debra Messing et Joseph Lee. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur OCS Choc le mercredi 11 septembre 2019.

Synopsis :

Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

Searching : Portée Disparue à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Searching : Portée Disparue lors de sa projection au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2018 : « Le film démarre tout d’abord avec un concept très fort. Le réalisateur a choisi de tourner son film entièrement avec des images tirées d’écrans d’ordinateurs. Preuve que notre vie est désormais informatisée, on connait l’histoire des personnages à travers leurs Facebook, Twitter ou autres vidéos sur YouTube. (…) Puis Searching : Portée Disparue prend les couleurs d’un thriller lorsque Margot disparait. Le spectateur est alors au coeur d’une enquête, participant possiblement à sa résolution en prêtant attention aux détails de l’écran. (…) Plus à la manière d’un jeu vidéo interactif, on est ainsi maintenu en tension pour trouver la résolution« .

En savoir plus :

  • Searching : Portée Disparue est diffusé sur OCS Choc le mercredi 11 septembre 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.