enfr
Accueil / ACTU / « 20th Century Women » (2016) sur OCS : un film intelligent, féministe et nostalgique
20th century women
© Mars Films

« 20th Century Women » (2016) sur OCS : un film intelligent, féministe et nostalgique

À la télévision ce soir et en streaming/replay : 20th Century Women (2016) de Mike Mills avec Annette Bening, Elle Fanning, Greta Gerwig, Billy Crudup, Lucas Jade Zumann, Thea Gill, Waleed Zuaiter et Alison Elliott. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur OCS City le dimanche 25 août 2019.

Synopsis :

Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…

20th Century Women à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Inspiré de personnages que l’auteur-réalisateur Mike Mills a connu dans son enfance, le long métrage 20th Century Women brosse le portrait magnifiques à la fin des années 70 de trois femmes, interprétées par les actrices Annette Bening, Elle Fanning et Greta Gerwing. Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie de ce film dans les salles de cinéma : « Très écrit, ce long métrage recèle des répliques subtiles et drôles. Au-delà du scénario, Mike Mills y fait montre de tout son talent de metteur en scène. Un usage subtil des couleurs et la remarquable bande-son plongent le spectateur dans cette ambiance particulière de la fin des 70’s. (…) Intelligent, féministe et nostalgique, 20th Century Women a tout pour plaire« .

En savoir plus :

  • 20th Century Women est diffusé sur OCS City le dimanche 25 août 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • 20th Century Women a été diffusé sur Canal+ Cinéma le dimanche 18 février 2018 à 20h55

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.